Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juillet 2012

Faut que j'vous dise, j'ai des chaussettes esseulées (la suite)

Elles étaient nombreuses à avoir perdu leur jumelle. Certaines étaient là depuis des mois. D'autres depuis quelques jours à peine. Et j'en ai même vu deux, des jumelles, qui s'étaient retrouvées mais dont nos propriétaires n'avaient pas encore réalisé que le duo s'était reformé. J'ai fait la connaissance d'une consœur. Nous avons sympathisé. Elle, c'est « La Grisaude », une ancienne, une réfugiée des premiers temps, de l'époque du printemps 2010, l'air un peu sévère mais sympa. Moi, c'est « Blanche », j'ai aussi une belle carrière derrière moi. Avec « La Grisaude » nous discutions souvent, de nos jumelles bien sûr mais de nos rêves aussi. Parfois, une de nos colocataires quittait le refuge car on avait retrouvé sa moitié et nous la regardions partir, pleines d'espoir. Aujourd'hui, nous ne croyions plus que nous reformerons un duo identique avec notre sœur disparue et qu'à jamais, notre partenaire de paire à gagner d'autres horizons. A notre tour, « La Grisaude » et moi voulons partir, voir le monde et peut-être, devenir des stars. Nous avons entendu parler de ce projet de collection de « chaussettes dépareillées » à Maison Folie de l'Hospice d'Havré. Discrètement, nous nous sommes faufilées hors du refuge. Nous avons du vécu, mais nous sommes encore souples et agiles ! Avec notre ligne superbe, nous sommes parvenues à nous glisser en catimini dans une enveloppe, à destination de Tourcoing. Et c'est parti pour l'aventure !

 

 

Le duo

 

Si vous aussi, vous avez des chaussettes esseulées, vous pouvez les envoyer à la Maison Folie de l'Hospice d'Havré, 100 rue de Tournai - 59200 TOURCOING (à raison d'une chaussette lavée et repassée par personne, accompagnée de la date et des circonstances de sa solitude).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité