Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juillet 2012

Faut que j'vous dise, toutes les réponses sont dans les livres pour enfants

J'ai découvert la raison pour laquelle le soleil ne nous rendait que de trop courtes visites. Pourquoi toujours les nuages gris reprenaient leur place pour le dissimuler à nos yeux éblouis. Pourquoi la lumière qui rayonne finissait toujours par devenir terne et grise, ôtant ainsi la beauté des couleurs qui nous entourent. L'explication de ce mystère, je l'ai trouvé, tenez-vous bien, dans un livre pour enfants.

Il semblerait que nous ne soyons pas les premières victimes de cet étrange phénomène. Une autre région, un autre pays a déjà subi cela, le pays Grisouille. Là-bas, comme de plus en plus chez nous, tout était gris. Les maisons, les fleurs et même les habitants présentaient tout un camaïeu de gris. Pourtant ce monde offrait auparavant plein de magnifiques couleurs. Alors pourquoi, comment ont-elles disparus ? Un monstre. Un monstre s'était installé dans une caverne et petit à petit, les couleurs se sont évaporées. L'une après l'autre, le monstre les séquestrait dans son antre jusqu'à menacer de faire disparaître le gris si on ne lui offrait pas une princesse à dévorer tous les mois.

C'est donc ça. Un terrible et odieux monstre, réside quelque part dans le nord du pays et nous vole nos couleurs. Mais où peut-il se cacher ? Dans un terril, au bord d'un fleuve, aux abords d'une autoroute, peut-être même prêt d'un radar sur lequel toute notre attention se fixe forcément ? Il faut le retrouver et lui offrir une princesse. Le problème, c'est que nous n'en avons pas sous la main mais peut-être pourrions-nous négocier et lui proposer celles qui se prennent pour des princesses ?!

Il faut sauver notre été, nos vacances ! Offrons en sacrifice toutes ces femmes qui se la racontent et se croient mieux que les autres ! Que cette offrande nous rende le soleil, la chaleur, la lumière et les couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité