Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 août 2012

Faut que j'vous dise, les jeux olympiques sont très « joyeux »

 

jeux-olympiques-londres-20121

 

Bon nombre de personnes ayant regardé un match de foot et peut-être plus particulièrement celles qui l'ont fait plus ou moins volontairement voire par amour, ont pu s'amuser de voir les joueurs d'une équipe exprimer leur joie suite à un but marqué en se sautant dessus, allongés sur l'herbe. De nombreuses positions sont d'ailleurs proposées par les footballeurs, le buteur peut également se faire grimper dessus par un ou plusieurs de ses coéquipiers et on ne compte pas les accolades, embrassades très affectueuses et autres attouchements de toute sorte qui s'échangent autant pour un but que pour une victoire car toutes les occasions sont bonnes pour se faire un petit câlin. On n'ignore pas non plus les incroyables scènes de douches ou dans les vestiaires où les vainqueurs peu vêtus continuent à exprimer leur joie à coup de serviette sur les fesses, de concours de maillots mouillés et de petites chansonnettes où tout le monde se tient bras dessus bras dessous.

J'ai découvert que le foot n'était pas le seul sport devant lequel on peut se surprendre à dire « Mais c'est un sport de PD ! ». Non pas que j'ai quoique ce soit contre les homosexuels mais je suis toujours un peu amusée par ses gestes qui hors contexte sportif serait qualifiés ainsi. Ainsi donc, j'ai vu récemment des tennismen se montés dessus sur le court, d'autres compétitions en équipe dont les membres n'hésitent pas à se toucher régulièrement les fesses (qui semblent décidément être un geste plein de significations superstitieuses, les fesses représenteraient-elles une sorte de grigri qu'il faut toucher pour porter chance ?). Et je ne vous parle même pas des poses en portée ou au sol que j'ai pu voir à la lutte ! Y a-t-il du sexe dans tous les sports ou est-ce moi qui le voit partout ?

Quoiqu'il en soit, même si les JO nous empêche de regarder nos dessins animés habituels du matin, j'apprécie de les regarder et de voir des sports qui ne sont pas souvent diffusés. Et puis, même si ça se touche de partout, n'est-ce pas émouvant de voir la joie sur les visages, les larmes dans les yeux, les sourires qui en disent long sur le bonheur de voir récompenser des années d'effort ?

 

Pour illustrer ce propos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité