Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2012

SSG : Après les éponges, les lingettes

Bonjour mes petits combattant contre la saleté !

 

J'espère que vous allez bien en ce jour difficile de rentrée des classes. Aujourd'hui, peut-être avez-vous eu à essuyer... des larmes, si ce ne sont celles de vos enfants, peut-être les vôtres (ou qui sait, celle de la maîtresse désespérée à l'idée de recommencer une année avec des petits monstres).

 

Pour vous remonter le moral, rien de tel qu'une occupation saine et utile : faites le ménage ! Cela vous redonnera le sourire et vos enfants seront si heureux de rentrer ce soir dans une maison rutilante ! Et si vous n'avez pas d'enfant, qu'à cela ne tienne, c'est toujours un plaisir et une satisfaction personnelle de vivre dans la propreté.

 

La dernière fois, je vous avais parlé des éponges. Aujourd'hui, attaquons-nous aux lingettes. Certain(e)s me diront, ce n'est pas très écolo. Il est vrai. Pourtant, je ne rechigne pas à faire un geste voire plusieurs pour la planète. Je réutilise des feuilles imprimées devenues inutiles en brouillon, je fais le tri sélectif, je ne jette jamais rien à terre, je ferme le robinet quand je me brosse les dents. Mais j'avoue avoir des faiblesses lorsqu'il s'agit du ménage, j'utilise des lingettes dépoussiérantes. Soyons honnêtes, c'est tout de même bien pratique et utile. Je ne pourrais plus m'en passer et je n'imagine pas faire les poussières directement à la lingette humide pour transporter toutes ses fameuses poussières d'un meuble à l'autre. Alors qu'avec ma super lingette (pour une Super Sponge Girl), la poussière reste accrochée et ne se balade pas dans la maison. Elle est devenue pour moi l'une des armes indispensables dans ma lutte.

 

Je rassure mes petit(e)s ami(e)s de la nature qui s'insurgent déjà, je n'en abuse pas. Je reconnais que les lingettes humides sont attirantes. A tout moment, hop, je pourrais passer un petit coup sur le lavabo déjà plein de traces de savon alors que je l'avais lavé à peine deux jours avant. Un autre petit coup sur la table car l'homme de la maison n'a pas vu qu'il avait malencontreusement laissé une tâche de sauce bolognaise. Mais non, je suis forte et je résiste à la facilité. Pour la table, j'ai des lavettes, avec lesquelles je refuse néanmoins que le mâle, pourtant volontaire, essuie ses tâches de chocolat sinon, ça va la salir. Et pour les meubles, j'utilise des lingettes en microfibre. C'est efficace, lavable en machine, ça ne se déchire pas si on frotte un peu avec et il y a plein de couleurs proposées, pourquoi s'en priver !

 

Alors, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les nettoyeurs, pour parfaire votre équipement, pensez également aux lingettes !

les armes de SSGbis

 

A très bientôt,

 

Super Sponge Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Évidemment qu'on s'insurge !!<br /> <br /> Pour ce dont tu parles, il n'est vraiment pas besoin de lingettes jetables !! (=du coton cultivé au bout du monde consommant beaucoup d'eau, tissé et transformé dans des usines qui consomment aussi beaucoup d'eau et d'énergie puis imbibées de produits pétro-chimique douteux et polluants.. rappelons le)<br /> <br /> <br /> <br /> La micro fibre est extrêmement efficace pour la SdB : miroir, robinetterie, lavabo.. rutilent en moins de 2 ! (sans produit, à sec !)<br /> <br /> Pour dépoussiérer si tu n'est pas satisfaite des micro-fibres (que je trouvent largement assez efficaces..) tu peux essayer un (vieux) bas nylon, c'est hyper statique !<br /> <br /> <br /> <br /> Allé.. encore un effort, tu passera bientôt aux gants de toilettes pour les fesses de ton bout d'chou et aux mouchoirs lavables.. et tu verras qu'en te passant des "trucs jetables" tu aura (au moins!) une corvée de poubelle en moins par semaine ! ;)
Répondre
Publicité