Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 octobre 2012

Faut que j'vous dise, c'est fini

Lamour-est-dans-le-pré

 

Et oui, depuis hier soir, c'est terminé. Mon homme ne sera plus obligé de supporter les histoires d'amour ou les histoires tout court de nos amis les agriculteurs. Il n'aura plus à faire semblant de s'intéresser à ces inconnus qui tentent de trouver ce qui leur manque. Encore que, comme beaucoup de téléspectateurs, il s'était entiché de Thierry. Ah, Thierry ! Quel homme, que naturel surtout ! On peut lui reprocher bien des choses, comme son vocabulaire parfois approximatif. Rappelons qu'il a, de chez lui, vue sur l'oélienne, qu'après avoir fait les animaux, il fait une douche et se met du « thcit tchit » ou encore, qu'il veut fabriquer un enfant avec Annie. Mais passé cela et sa manière d'être épicurien (à savoir aimer les câlins et les bons gâteaux), ce bonhomme souriant au visage rougeaud était tout de même attachant. Quoi de plus touchant que sa naïveté et son naturel quand il fait du bateau pour la première fois ou encore, quand il écoute la chanson que les sarcellois lui ont dédié. Bref, Thierry manquera à notre paysage audiovisuel. J'ai quand même entendu dire qu'il participerait à une autre émission de télé-réalité, suspens.

Thierry, tu nous manqueras

Nous avons donc regardé l'émission du bilan. Une émission qui aurait pu ne durer qu'une demi-heure si on supprimait les publicités mais surtout, les interminables retours en arrière pour nous rappeler tout ce qu'on n'avait pas oublié. Ainsi donc, l'animatrice a eu l'extrême (in)délicatesse de retourner le couteau dans la plaie de la pauvre Annie en demandant de plus amples explications quant à la faute de Thierry. Celui-ci a alors dû rappeler qu'il avait « fait l'amour » avec l'autre prétendante. Car le pauvre, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu la louve et quand elle a pénétré sur son territoire presque vierge, la consommation d'alcool aidant, il n'a pu retenir ses bas instincts. Mais aujourd'hui, on le sait, son cœur ne bat plus que pour son Annie à qui il s'est d'ailleurs uni depuis. Annie avec qui il avait d'ailleurs « brûlé des calories », la nuit suivant le péché, lui demandant de le rejoindre de peur que la croqueuse d'hommes ne retente sa chance !

Pour que Bertrand trouve le vrai amour

Passons sur tous ceux qui sont malheureusement venus en célibataire et qui n'ont pas trouvé tracteur à leur champ et revenons à une autre personne qui a aussi marqué cette saison, la vilaine Justine. Restons correct avec cette jeune femme intéressée qui mâche le chewing-gum avec une totale inélégance et qui a brisé le cœur du malheureux Bertrand. Comme on pouvait s'y attendre, il est venu sans elle. En effet, la blonde qui remettait sa chevelure colorée en place toutes les 10 secondes, avait préféré mettre un terme à leur histoire naissante, après avoir bien montré son joli minois durant toute l'émission, sacrifiant même sa vie professionnelle trépidante pour se rendre en Espagne pour un week-end romantique avec le transi d'amour Bertrand. Je parle de sa vie professionnelle trépidante parce que lorsque notre agriculteur est allé chez elle, la première rencontre avait lieu à son travail. Là, tout le monde semblait réuni pour l'accueillir, un petit buffet était même installé pour l'occasion, espérons que l'agence n'était pas ouverte à ce moment-là. De plus, on y a appris que la Justine avait écrit la lettre pour Bertrand avec tous ses collègues et que la tâche leur avait pris deux semaines, ils voulaient vraiment convaincre Bertrand de la choisir, quitte à mentir (sur son âge, encore une jeunette qui veut grandir trop vite). Celle-ci, elle ne nous manquera pas, espérons que personne n'est la sotte idée de lui proposer d'animer la météo ou une autre émission. Quant à Bertrand, qui garde l'espoir, il aura même droit à un câlin de l'animatrice, qui compatissante, l'invite à se blottir dans ses bras en lui disant de venir voir "Tata Kaka" ! Il y a peut-être des surnoms et diminutifs à éviter Karine.

Enfin voilà, L'amour est dans le pré, c'est terminé, jusqu'à la prochaine saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité