Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 octobre 2012

Faut que j'vous dise, on le sait mais trop d'infos tue l'info

Tels les millions de téléspectateurs devant leur télé le 21 juillet 1969, nous étions aussi devant notre écran ce soir pour voir se réaliser un exploit : le record du monde de chute libre avec franchissement du mur du son.

Tout d'abord, nos félicitations à l'autrichien Félix Baumgartner pour cet impressionnant record. Moi qui aie déjà le vertige à quelques mètres du sol.

Nous avons suivi cet événement sur une chaîne de la TNT que je ne nommerai pas (de toute façon, vous la verrez sur la photo!). A un moment, je me suis rendue compte à quel point l'image qui nous était présentée était polluée. Apparemment, ils ne se souvenaient pas que trop d'infos tue l'info. Je vous laisse constater par vous-même.

021



Franchement, les deux barres d'infos en-bas de l'écran étaient-elles vraiment nécessair ? D'autant qu'elles disent quand même un peu la même chose. Alors oui, il faut s'identifier, afin que le public sache bien sur quelle chaîne il se trouve. Certes, nous sommes en pleine action caritative, il faut donc en faire le rappel à l'écran. La chaîne se doit également de préciser qu'il s'agit d'un direct. Si on rajoute à cela, le fond d'écran spatial, les deux images pour suivre l'action et les autres infos concernant les conditions extérieures qui nous sont données, c'est bien surchargé. Tellement qu'en fait, on ne voit pas toutes les infos et que notre œil ne sait plus où regarder tant il y a de choses à voir.

C'est un problème que l'on rencontre de plus en plus souvent sur les chaînes mais là, je trouvais que c'était le pompon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité