Mesdames, ceci est un message d'espoir. Enfin, je ne suis pas tout à fait sûre parce que, quand même, c'est particulier.

Si vous rencontrez quelques difficultés à faire un enfant, parce qu'avec le cher et tendre futur papa, vous ne vous aimez pas très très fort au bon moment, les vaches ont la solution !

Enfin, des éleveurs suisses ont la solution. Ces derniers auraient testé sur ces malheureuses bêtes qui nous font du si bon lait (et du bon chocolat Milka mais « chut chut pas de marques » !) des implants vaginaux afin de s'assurer du moment idéal pour les inséminer. Comment ce système fonctionne-t-il ? C'est simple, quand la vache commence ses chaleurs, l'éleveur reçoit un SMS qui le prévient de cette bonne nouvelle. J'imagine... « Bip bip. Marguerite entre en période d'ovulation. »

Ah, le monde moderne ! Les nouvelles technologies et leurs surprenantes utilisations.

J'avais également entendu parler d'un système similaire pour prévenir les éleveurs de moutons de l'approche éventuelle d'un prédateur (coupable visé : le loup) en mesurant la fréquence cardiaque de nos producteurs de laine.

Jusqu'où ira-t-on ?

vache