Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 octobre 2012

Les vaches, cobayes pour aider à l'insémination

Mesdames, ceci est un message d'espoir. Enfin, je ne suis pas tout à fait sûre parce que, quand même, c'est particulier.

Si vous rencontrez quelques difficultés à faire un enfant, parce qu'avec le cher et tendre futur papa, vous ne vous aimez pas très très fort au bon moment, les vaches ont la solution !

Enfin, des éleveurs suisses ont la solution. Ces derniers auraient testé sur ces malheureuses bêtes qui nous font du si bon lait (et du bon chocolat Milka mais « chut chut pas de marques » !) des implants vaginaux afin de s'assurer du moment idéal pour les inséminer. Comment ce système fonctionne-t-il ? C'est simple, quand la vache commence ses chaleurs, l'éleveur reçoit un SMS qui le prévient de cette bonne nouvelle. J'imagine... « Bip bip. Marguerite entre en période d'ovulation. »

Ah, le monde moderne ! Les nouvelles technologies et leurs surprenantes utilisations.

J'avais également entendu parler d'un système similaire pour prévenir les éleveurs de moutons de l'approche éventuelle d'un prédateur (coupable visé : le loup) en mesurant la fréquence cardiaque de nos producteurs de laine.

Jusqu'où ira-t-on ?

vache

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité