Je suis face à un drame. J'avais de forts soupçons depuis plusieurs mois. Mais j'ai voulu persévérer car peut-être que cela finirait par fonctionner. Cependant, il faut se rendre à l'évidence, je ne parviens pas à avoir de beaux ongles avec du vernis couleur.

Les lectrices qui en mettent ou voudraient parer leurs ongles de belles couleurs me comprendront peut-être. Quoique je fasse, je vais forcément l'abîmer. J'ai pourtant suivi les conseils avisés d'une collègue à la belle manucure. Une première sous-couche en base, deux couches de couleur bien espacées pour que le vernis ait bien eu le temps de sécher et j'ai même rajouté une couche de base de vernis mais rien n'y fait. J'ai à peine voulu ranger des livres et bam !, le vernis en haut de mes index a voulu rester avec les ouvrages. Je rectifie le tir, ça ne se voit quasiment pas. Je continue à travailler, je tourne les pages d'un livre (ben oui, c'est mon métier) et frrrt, l'une d'elle vient sournoisement griffer mon vernis majeur !

J'suis maudite. Je ne pourrais jamais avoir de beaux ongles colorés. A moins de ne vraiment rien foutre de mes journées... (même pas aller aux toilettes, pensez donc, rien qu'en ouvrant la braguette, baisser et remonter le pantalon, je frôle le drame à chaque instant !)

028

032