Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 novembre 2012

Faut que j'vous dise, un peu de culture, ça ne fait pas de mal

Et le mot du jour est : psittacisme

Définition succinte : répéter bêtement des citations. Définition de Robert : Répétition mécanique (comme un perroquet) de mots, de phrases entendues, sans que le sujet les comprenne (phénomène normal chez les enfants, fréquent chez les déficients intellectuels). Aussi écholalie.

Challenge : réussir à le placer dans une conversation aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien le bonsoir Youandmespoir !<br /> <br /> Alors tout d'abord, oui, j'ai réussi à le sortir le jour-même ! J'aime ce genre de petits défis.<br /> <br /> Ensuite, je suis ravie d'avoir pu t'apprendre quelque chose et espère qu'à ton tour, tu brilleras en société en employa ce superbe mot !<br /> <br /> Enfin, je viens de lire tes nombreux commentaires. Merci. Je vais de ce pas répondre à chacun (si je parviens à tous les retrouver !).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> PS : De quelle manière as-tu atterri sur mon blog ?
Répondre
Y
Salut Tytania !<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai visionné ton blog et il m'intéresse beaucoup. C'est pour cette raison que je vais poster des commentaires sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, dis-moi... As-tu réussi à utiliser ce mot compliqué lors d'une conversation ?? <br /> <br /> <br /> <br /> A propos, tu viens de m'apprendre la définition de ce mot car bien que j'aime beaucoup les mots de la langue française ainsi que la littérature, eh bien, je ne connaissais pas celui-là... Donc je t'en remercie car grâce à toi, je dormirai moins bête ce soir (ou plus intelligente, comme tu préfères ^^)... héhé
Répondre
Publicité