Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 novembre 2012

Vie de mère célibataire - 1er jour

Bonjour, je m'appelle Tytania. C'est ma troisième semaine non consécutive sans mari et sans papa pour notre loulou.

Et oui, mon cher et tendre a trouvé un nouvel emploi pour lequel il doit se former. C'est la troisième fois qu'il doit nous abandonner pour suivre une formation en région parisienne. Ainsi, du lundi très tôt le matin (après l'avoir conduit au métro pour qu'il aille ensuite rejoindre  son train) jusqu'au vendredi soir, je suis telle une mère célibataire.

Ce n'est pas parce que c'est la troisième fois que je m'habitue et que les choses sont plus faciles. Chaque nouvelle semaine de formation révèle son lot de difficultés, de manque, de tristesse, d'inquiétudes, de déceptions et de problèmes avec les nouvelles technologies. Et je ne parle que de mon côté. Ben ouais, je ne peux pas parler du sien, je n'y suis pas ! Et oui, parce que pendant 5 jours, il vit plein de choses, loin, sans moi, avec d'autres...

Jalouse, moi ? Un peu, il y a des femmes tout de même, dans son équipe, parmi les formateurs, le personnel de l'hôtel aussi mais le couple, c'est aussi de la confiance. L'absence et la solitude ne sont pas toujours facile. J'ai mon lutin mais il est couché à 20h. Et après ?

Bref, pour la troisième je vis ma vie de mère célibataire- 1er jour.

 

Départ : 7h30. Je me lève à la même heure que si je travaillais. Tête dans le cul, pas bien dormi. Petit déjeuner, un peu de sport, une petite toilette, réveil du loulou (nous avons décidé conjointement que ce n'était pas une bonne idée de le laisser seul à la maison, même endormi, même si Coquillette, notre félin de garde, est là) et pouf on est parti. 7h40, nous sommes au métro. Je laisse mes hommes se dire au revoir, puis vient mon tour. Enlacement, baiser, tout ça dans une ambiance de petit matin pas encore levé mais avec le monde qui commence tout de même à s'agiter.

Je rentre à la maison. Je nourris la petite crapule, joue un peu avec avant de l'habiller.

Le lundi, c'est le jour du ménage. J'en ai déjà fait une partie ce week-end parce que je n'ai pas de temps à perdre. Comme il n'est pas encore 9h, j'ai bien le temps de laver par terre avant que la kiné n'arrive pour notre lutin. Tout se passe bien, jusqu'à ce que... la kiné frappe à la porte à 9h37. Elle est en avance et la porte d'entrée est bloquée par mon "branle-le-bas-de-combat-de-ménage", aussi, les poubelles et la litière bloquent toute sortie et toute entrée. Je l'accueille donc dans ma tenue de ménagère, le séjour à moitié humide. On improvise, séance en cuisine.

Je tente une mise à la sieste de notre petite grenouille qui s'est levée tôt mais rien à faire, que des cris !

12h - Je nourris la bête braillarde. Ca le calme. Moi, je me suis accordée ma pause déjeuner vers 13h30. Enfin, c'est qu'il commençait à faire faim.

14h -Loulou dort, maman presque. Il faut dire que je me suis volontairement mise devant un épisode de Miss Marple pour aider le sommeil à s'emparer de la faible mère célibataire d'une semaine que je suis.

16h - Tout le monde est réveillé. Je donne le goûter et hop ! Nous partons faire les courses.

17h30 - De retour à la maison. On range les courses. Il faut maintenant occuper le petit jusqu'à l'heure du bain. Sur le canapé, par terre, dans l'escalier, par terre, je fais rouler, je lance, je reçois. On s'amuse, on s'éclater.

18h45 - J'amorce la montée vers la salle de bain. Le fils est dans l'eau quand le papa nous appelle. Je gère, je suis une femme, je sais faire plusieurs choses à la fois.

19h25 - Je prépare le dîner de mon petit bébé qui commence à fatiguer et me fait la traditionnelle petite crise de "j'ai-vu-mon-biberon-je-le-veux". Le repas terminé, au lit. Une petite histoire, une petite chanson, un petit peu de dolodent et hop, dodo.

20h35 - C'est mon tour de manger. Je n'ai peur de rien. J'ose. Ce soir, je mange des oeufs périmés. Peut-être que je vais mourir. Ou juste être très malade. Mais bon, j'ai confiance, j'ai fait le test, ils ne flottaient pas. Si vous n'avez ps de nouvelles de moi dans les 5 jours, inquiétez-vous.

20h50 - A priori, je tiens le coup mais c'est le four qui a failli me tuer en dégageant une fumée qui m'a bien agressé les yeux ! Je vais pouvoir aller prendre ma douche.

22h15 - Je viens de finir de regarder le 4ème épisode de la 4ème saison de True Blood. J'en peux plus, j'suis crevée. Dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité