Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 novembre 2012

Vie de mère célibataire – 5ème jour

9h01 – Je suis arrivée au travail. Ma nuit fut un peu moins bien ou disons plus courte car j'ai mis du temps à m'endormir. Peut-être parce que j'attendais un texto de bonne nuit que je n'ai reçu qu'à 00h15. L'hiver faisant ses premiers pas dans l'année, j'ai préféré revêtir mon petit amour de son manteau d'hiver. Un beau manteau sur un beau gosse, il est trop mignon !

10h – Je joue mon rôle de personne responsable mais surtout de locataire mécontente. J'appelle pour la troisième fois ce mois-ci mon bailleur afin qu'il daigne enfin allumer les lumières extérieures de notre bâtiment plus tôt le soir et qu'elles s'éteignent plus tard le matin. Ouais, parce que j'en ai ras-le-f*** de monter chaque soir l'escalier extérieur qui mène à notre porte d'appartement, les bars chargés, dans le noir. Et je ne vous parle même pas de la boîte aux lettres qui est sous l'escalier et par conséquent, dans l'obscurité elle aussi, je vois donc pas si j'ai du courrier et dois donc y aller à tâtons. Bref, ça me saoule que ces conneries de lumières ne s'allument qu'à 21h me semble-t-il pour s'éteindre à 6 ou 7h le matin. Moi, j'ai quand même l'habitude mais quand on reçoit, c'est chaque fois le risque de la marche ratée et bardaf, c'est l'embardée. Et mon bailleur paiera-t-il les frais d'hospitalisation ?

17h – Je pars. Je dois passer l'aspirateur et m'occuper de la lessive avant d'aller chercher le père de famille à 18h au métro. Ça va être la course mais ne suis-je pas une « wonder-maman-femme-businesswoman-épouse » ?!

21h – Et ben non, je n'y suis pas arrivée. Je ne suis donc qu'une « normal-maman-femme-businesswoman-épouse ». En même temps, difficile de tout faire quand on rentre à 17h50 et qu'il faut aller chercher son homme au métro à 18h !

Je me suis donc occupée des poubelles et de la lessive en rentrant. Les retrouvailles entre mes deux hommes se sont bien passées. Je n'ai pas eu droit au même traitement, sourire et bras tendus, la fois où je me suis absentée plusieurs jours. Fils ingrat.

Depuis 18h, je suis redevenue une mère mariée. Apparemment, mon mari s'est aperçu que j'étais... différente toute cette semaine. Il a voulu en parler, nous avons échangé, évoqué nos points de vue et nos ressentis, un vrai débriefing quoi ! C'est utile voire nécessaire de discuter et communiquer régulièrement.

En tout cas, ces semaines en mode « mère célibataire » me confirment ce que je pensais déjà : je vous admire. Ce n'est vraiment pas facile au quotidien d'être seule pour affronter... ben, le quotidien. D'agir de façon organisée, d'être comme un robot à répéter les mêmes choses, les mêmes gestes, de se mettre entre parenthèse et de ne faire des choses pour soi qu'occasionnellement. Et la prochaine semaine loin l'un de l'autre ne sera sûrement pas plus facile à vivre, surtout psychologiquement mais ça, c'est une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme tu le dis, il est indispensable de discuter régulièrement. une séparation permet souvent d'entamer le dialogue, mais cela signifie que le mal-être était présent depuis longtemps, ce qui est dommage.
Répondre
Publicité