Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 décembre 2012

Pour un fois que c'est positif ben, il fallait que j'vous le dise !

Au détour du feuilletage de mon programme télé, je tombe sur un article qui titre " L'allaitement, c'est bon pour les enfants...".

Quoi, ils arrivent à me harceler sur le sujet jusque dans l'intimité de mon chez moi, de mon programme télé. Ils sont sournois, je ne les attendais pas là, glissés l'air de rien entre l'horoscope et les mots fléchés, face à une pub où on voit une feignasse d'à peine 50 ans qui n'est pas foutue de monter ses escaliers sans un petit siège motorisé.

Je résiste. Non, je ne céderais pas à la lecture d'un article qui, assurément, va me contrarier alors que j'étais bien au chaud dans mon beau canapé rouge. Mais je suis curieuse et la tentation est trop forte.

J'ai le droit aux habituelles recommandations et toutes ces phrases qui vantent les mérites et bienfaits du sacro-saint allaitement. Pour les moins motivées ou celles effrayées par les conséquences sur leur corps, ils nous expliquent même comment appliquer du miel sur les mamelons fragiles, ça fait rêver. Je sens que ça commence à monter. 

Et là, la surprise. Quelqu'un qui a enfin compris, qui m'a entendu. La journaliste nous annonce que si on n'y arrive pas ou qu'on n'a simplement pas envie, il ne faut pas culpabiliser. Ah, que ces paroles sont douces à mes oreilles. Enfin, à mes yeux qui les lisent. Ce paragraphe est un vrai bonheur de lecture. Elle ajoute même qu'il vaut mieux donner le biberon plutôt qu'une tétée crispée et triste qui ne réussirait à personne. Elle conclut même ce superbe passage d'une littérature qui m'est si agréable, que les bébés nourris au biberon grandissent sainement.

Merci Sophie Lacoste pour cet article du TV Magazine n°21309 du 25 novembre. Ca me redonne espoir en la presse et particulièrement, les journalistes qui traitent ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité