Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 janvier 2013

La défense des papas, mon nouveau combat

Nous avons acheté des biscuits pour élargir encore l'alimentation de notre petite crapule. Au vu de la grimace qu'il abhorre quand je lui donne et la façon dont il tourne avec obstination et dégoût sa charmante petite tête blonde sur le côté, me laisse penser qu'il adore ça ! Bref, avant de profiter des charmantes petites grimaces de mon fils, j'ai eu le temps de lire ce qui était écrit sur le paquet : « Mais c'est également un moment de pause dans l'après-midi, et un moment de plaisir et de complicité entre bébé et sa maman. »

« Ben ! Et les papas ? Ils nourrissent aussi leurs enfants ! Du moins, le mien le fait. »

Décidément, jusque sur les paquets de biscuits pour bébé les pères sont oubliés.

 

Nous l'avions déjà constaté au supermarché.Tout le monde est au courant de l'existence des « caisses prioritaires ». Personne ne les a vues ouvertes quand il en avait besoin mais elles existent. Elles existent pour les personnes handicapées (au chiotte les euphémismes) mais aussi pour les femmes enceintes (que certains clients s'appliquent soigneusement à ne pas voir, en se mettant bien dos à nous et surtout en ne tournant pas la tête pour ne pas prendre le risque de nous voir du coin de l’œil) et... pour les jeunes mamans. Passons sur le « jeunes » pour lequel je ne me sens plus trop concernée depuis que j'ai passé le cap d'une nouvelle dizaine et que j'ai découvert le vrai sens du mot fatigue quand je suis devenue maman. Attardons-nous plutôt sur « mamans ». « Mamans », pas « Mamans et papas », pas « jeunes parents », juste « mamans ». Ben oui, parce que c'est bien connu, ce sont les femmes qui font les courses. Sauf que, chez nous, pour des questions d'organisation et de répartitions des tâches, c'est Papa qui fait les courses. Et quand bien même, il n'y a pas de raison, qu'on ne s'adresse qu'aux mamans et pas aux papas. On se plaint parfois parce qu'on trouve que les hommes ne sont pas assez impliqués dans leur rôle de père mais la société, et les supermarchés, ne les aident pas beaucoup.

 

Cela dit, ils ont quand même des avantages. Quand mon cher et tendre fait les courses avec notre adorable et souriant petit garçon, il arrive que, charmées, les femmes qui les entourent leur proposent spontanément leur aide, en mettant les courses sur la tapis, en les mettant ensuite dans les sacs !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Peut-être mais pas pour mon fils, je veille !
Répondre
Y
Tu m'étonnes... C'est à la mode en ce moment, les cougars et les pumas aussi !! =p mdr ^^
Répondre
T
"Mon partenaire de vie", pour reprendre ton expression, est plutôt pas mal mais notre loulou l'éclipse complètement ! Ces dames préfèrent la jeunesse, toutes des cougars !
Répondre
Y
P.S : Ton homme doit être très séduisant alors pour que les femmes l'aident au supermarché... ^^ <br /> <br /> Ou bien, alors, c'est ton petit chérubin... Ou les deux, tiens ! =p ^^ héhé
Répondre
Y
C'est bien, tout ça, dis donc... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour une fois qu'une femme ne se plaint pas que les hommes sont trop "machos" (le mot du jour ^^)... =D
Répondre
Publicité