Depuis ce matin, nous sommes les témoins de phénomènes inexpliqués.

Cela a commencé vers 11h. Nous avions fini par éteindre la télé car personne ne la regardait. Chacun d'entre nous était occupé quand, soudain, la télé s'est remise en marche, seule. Personne n'avait touché à la télécommande qui était inerte sur la table, loin de nous tous. Ce phénomène étrange s'était d'ailleurs déjà produit dimanche dernier. Nous étions allés prendre un bain, loulou était dans son lit. J'avais éteint la télé avant de monter car mon cher et tendre oubliait systématiquement de le faire et ça m'énervait de la laisser utiliser de l'électricité pour rien étant donné que personne ne la regardait. Lorsque nous étions propres et que nous sommes descendus, je fus fort surprise de constater qu'elle était allumée et diffusée la messe de France 2. Notre fenêtre sur le monde serait-elle possédée ?

Je ne suis pas sûre, du moins, que ce soit elle qui soit possédée. A midi, alors que nous déjeunions, il s'est passé un nouvel événement bizarre. Nous étions tous les trois attablés, le chat dormait tranquillement sur le canapé et alors que personne n'y touchait, le jouet « arche de Noé » s'est mis à faire des bruits. Des bruits d'eau, peu comme un bateau qui coulerait. Or, cela faisait un moment que nous ne l'avions pas actionné. De plus, nous n'avions encore jamais entendu ce bruitage. Étrange...

Troisième manifestation paranormale. C'est l'heure du goûter pour notre petite crapule. Je suis en train de lui donner un yaourt pendant que son père travaille sur l'ordi. Tout à coup, nous entendons un petit bruit, comme si quelque chose de petit venait de tomber à terre. Lorsque je regarde ce qui a du coup, attiré l'attention de notre chatte Coquillette (oui, c'est son nom, comme la fée Coquillette des albums pour enfants), je la vois penchée, au-dessus... d'une coquillette ! Que faisait-elle là ? Nous n'en avons pas mangé depuis au moins une semaine et l'aspirateur a été passé depuis.

Il est bientôt 17h30. La journée n'est pas finie. Que peut-il bien encore se produire de curieusement inhabituel ? Est-ce qu'un esprit va de nouveau nous manifester sa présence ?