Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mars 2013

Faut que j'vous dise,j'ai bravé les éléments

Ayant fini de faire le tri dans ma paperasserie en souffrance (à peine d'ailleurs par rapport à d'habitude, c'est que je deviens bien !), je n'avais plus grand chose à faire si ce n'est regarder la pluie tomber invariablement sur ma terrasse.

Pour vous, j'ai décidé d'affronter le froid, le vent la neige pour partir en reportage photo dans le quartier. Dans ma grande bravoure, j'avais dégagé notre première zone à risque, l'escalier extérieur. J'ai donc pris en photo mon superbe travail ! On constate rapidement qu'il est en effet difficile de bouger nos véhicules pris au piège de la poudreuse. Une voisine a mis près d'une heure à bouger sa voiture sur 2m, s'embourber puis tenter de la restationner pour ne pas gêner. Heureusement, la solidarité entre voisins existe encore. Un courageux a aidé toutes les voitures en détresse à coup de pelle et de carton, dans la neige bien sûr. Moi, j'avais dégagé l'escalier, rappelons-le (nous sommes trois sur le même palier, je ne suis pas une égoîste). J'ai donc fait mon petit tour, tranquillement. J'ai regardé le vent envoyer férocement la neige dans les airs voire sur mon visage endolori. J'ai marché à l'aveugle sans savoir où pouvaient être les bordures mais surtout, où pouvaient être les crottes de chiens, bien cachées désormais ! J'ai plongé ma botte à 4cm de profondeur à peine à certains endroits, un bon 15cm à d'autres.

J'avais très envie de faire une oeuvre de neige mais j'hésite, le froid glacial qui vient outrager mes petites joues toutes roses ne m'y encourage pas beaucoup. Mais si d'aventure, le courage me vient, je publierai mon oeuvre !

Je me disais, c'est une bonne journée pour faire du shopping, il n'y aura personne dans les magasins. Le problème, c'est qu'il n'y aura peut-être pas de vendeuse ni de vendeur non plus !

Enfin voilà, vous pourez retrouver mon petit reportage photo, que j'ai fait au péril de ma vie, ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité