Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 avril 2013

Les pensées érotiques, suite !

Il est 14h06 et l'après-midi commence fort. Deux jeunes adolescents touchés gravement par une puberté débilitante s'amusent depuis l'ouverture à sonner à l'interphone. Cacouète s'est déjà énervée une première fois contre eux. Elle sent que l'humeur pour cet après-midi est donnée. Isis lui propose d'aller vilipender les deux impubères mais après son café. Le téléphone sonne. Cacouète décroche. Elle s'apprêtait à dire " C'est pas bientôt fini de faire chier avec le téléphone ! " mais se rend compte qu'il s'agit d'un vrai appel.

Cacouète : " Médiathèque Bip bip bip bonjour !

La voix féminine : J'aurais voulu parler à Madame Robert. Elle devait faire un virement sur le compte de ***** mais elle n'a rien fait.

Cacouète (usée par cette erreur téléphonique récurrente et énervée par les jeunes imbéciles) : On n'en avait pas envie ! (et raccroche) "

Quelques instants plus tard, le téléphone sonne de nouveau. Cette fois-ci, un numéro s'affiche. Cacouète pense donc que ce n'est pas la même personne et dit même que c'est un numéro belge. C'est Isis qui décroche : « Médiathèque Bip bip bip  bonjour ! » Apparemment, c'était bien la même personne que précédemment qui s'est rendue compte qu'il y avait erreur puisqu'elle demande : " Je ne suis pas à la banque Scalbert Dupont ?"

Enfin, presque. Car elle rappelle dans la minute qui suit. Cacouète est d'humeur à faire n'importe quoi. Elle décroche le combiné et dit d'une voix suave : " Sex shop bonjour...(silence) Sex shop bonjour...

La voix féminine : C'est bizarre, je veux appeler la banque. Ça fait trois fois que j'appelle et à chaque fois je tombe sur une personne différente. J'ai encore dû me tromper.

Cacouète : Mais ce n'est peut-être pas un hasard. C'est peut-être Dieu qui vous a amené jusqu'à nous.

Lourd silence

La voix féminine : Je crois que je me suis trompée. Merci. Au revoir."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité