Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2013

Faut que j'vous dise, dans la rubrique "les gens sont agréables" il y a

J'avais déjà eu hier un monsieur particulièrement agréable qui, si mes souvenirs sont exacts, est un pompier qui nous avait déjà fait la démonstration de sa sympathie il y a deux ans. En effet, il est arrivé pour demander, après un bref bonjour, les clés pour vendredi. Passé l'effet de surprise de cette annonce abrupte, je lui apprends qu'il faut faire un état des lieux au préalable. A son tour d'être étonné, il répond sur un ton toujours doux et caressant : "Ah bon.
- Oui, il faut d'abord faire un état des lieux."
Réponse laconique de l'intéressé qui avait remarqué, j'avoue ma faute, que mon écran d'ordinateur n'affichait pas une page professionnelle : "J'imagine que vous êtes trop débordée pour le faire maintenant ?
- (ne jouant pas les hypocrites effarouchées) Non, mais il faut prendre rendez-vous (oui parce que j'étais tout de même à l'accueil alors, je ne m'absente pas comme ça n'importe comment pour le premier venu).
Nous avons alors pris rendez-vous pour vendredi matin, ça tombe bien, je ne serai pas là !
Ce matin, j'ai de nouveau affaire un homme qui avait décidé de m'agresser verbalement. Décidément, la galanterie n'existe plus et la mauvaise réputation des fonctionnaires doit jouer contre moi. Ne parvenant pas à effectuer son retour à l'automate, il se dirige vers l'accueil. J'étais en train d'étudier la BD Borgia, quelque peu violente, pour savoir à partir de quel âge j'autoriserais l'emprunt (afin d'éviter de prévenir les âmes sensibles). Me pensant peut-être en pleine distraction récréative, il me dit de but en blanc, en me tendant prestement son livre : "Intéressant ? Je n'arrive pas à le passer en retour." Je n'ai pas eu le temps de répondre que déjà le roman était dans mes mains et le monsieur, parti en quête d'une nouvelle lecture.
Il arrive que nous ayons des adhérents qui viennent timidement jusqu'à nous, en s'excusant sincèrement de nous déranger, pour que nous leur apportions notre aide ou nos conseils. Notre travail consiste, en partie, à être au service du public. Et nous le faisons avec d'autant plus de plaisir, qu'un visage sympathique et souriant s'affiche devant nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité