Et oui, je suis française. Alors forcément, l'un de mes passe-temps favori est de râler.

Bien évidemment, le lieu de travail peut-être une source d'énervement et d'occasions de râler.

J'aime pas les gens qui ne rangent pas leur chaise.

J'aime pas les gens qui laissent leur tasse sale sur la table, attendent d'avoir plusieurs mugs à laver avant de faire leur vaisselle, encombrent notre égouttoir de leurs mugs enfin lavés ou laissent carrément traîner ceux-ci avec un fond de café des jours durant avec la cuillère qui a fini par coller.

J'aime pas ceux qui n'éteignent pas la lumière quand ils quittent une pièce.

J'aime pas les malpolis qui ne disent ni bonjour ni au revoir alors qu'on leur affiche notre plus charmant sourire pour se prendre un gros vent.

J'aime pas les couillons qui me collent au cul (que j'ai magnifique, je comprends mais tout de même) alors que je suis déjà à 130km/h.

J'aime pas les gens qui ne ferment pas la porte et nous laisse nous peler les couilles parce que c'est l'automne et même bientôt l'hiver et puis le chauffage, c'est pas donné, déjà qu'on le sent à peine.

J'aime pas p'tits cons qui nous narguent et nous défient de leur air narquois et imbécile.

J'aime pas quand on fout le bordel dans mes BD !

J'aime pas les chats et les affreux chiens tout moche de mon voisin (je n'ai pourtant rien contre les animaux a priori) qui font leur besoin partout mais surtout trop près de chez nous et ils sont nombreux ces bêtes à poils à répondre leurs désagréables odeurs.

J'aime pas qu'on me prenne pour une conne.

Et puis, j'aime pas les gens qui râlent ! Non, en fait, ça ne me dérange pas tant que ça. Par contre, j'aime pas trop les gens qui ont besoin qu'on les plaigne mais qui ne nous plaigne jamais.

 

Ben ça fait du bien de se lâcher de temps en temps.