Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 juin 2015

Faut que j'vous dise, le dicton dit vrai

J'ai toujours aimé ce dicton qui dit « l'amour est aveugle ». Mais ce que j'apprécie encore plus, c'est le respect qu'à mon homme pour ce dicton. 

Après toutes ces années, je remercie les puissances supérieures d'avoir doté mon cher et tendre de ce qui s'avère une agréable qualité qui le rend aveugle (et parfois sourd) par amour. Après l'attaque sournoise du temps, après les souvenirs laissés par nos deux adorables terreurs, après les marques de fatigue qui ne délogent plus de sous mes yeux, il aime toujours me regarder. Il prend plaisir à voir mes courbes, à me jeter des regards coquins quand je suis dénudée, à me regarder avec les yeux qui brillent. Il s'en excuse même parfois : « Excuse-moi de te trouver belle ! ». 

Et il y a encore mieux. Cette incroyable qualité, cette délicieuse vertu est héréditaire ! Alors que j'appliquais sur mes cheveux une concoction verdâtre qui ressemble, tant par sa couleur que par son odeur, à une bouillie de légumes verts, l'héritier m'observait, curieux. Par cette étonnante et peu ragoutante mixture, je cherchais à dissimuler les lignes blanches qui marquaient ma chevelure et trahissaient ainsi ma sagesse grandissante. Pour que le produit fasse davantage effet, j'enroulais le tout de cellophane ce qui me faisait une apparence des moins sexy. C'est alors que ce petit bout d'homme de bientôt 4 ans me dit avec une alacrité* sincère : « T'es super belle Maman ! ».

WP_20140825_005

WP_20140825_003

 

 

 

 

L'amour rend aveugle de père en fils !

 

*Mot appris grâce à Monsieur le Président, si si, c'est vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité