En ce jour de Chandeleur où il est de tradition de faire des crêpes, je ne peux m'empêcher d'évoquer cette pub radio qui me fait chaque fois sourire.

 

Celle-ci est diffusée depuis environ deux semaines, en amont de ce grand événement. Une voix féminine nous annonce qu'elle a un secret pour réaliser de bonnes crêpes. Son premier secret : de bonnes poêles T****. Vous savez, ces poêles au revêtement magique qui fait que la pâte à crêpe n'adhère pas et que vous pouvez, dans un geste de poignet magistral effectuer votre jeté de crêpe à au moins un mètre de hauteur pour un retourné d'exception. Bref. Cette femme à un deuxième secret pour de délicieuses crêpes... Du bon chocolat N*****. Hum, du bon chocolat pour recouvrir la crêpe, pour en avoir plein les doigts, partout autour de la bouche mais quel délice. D'ailleurs, une voix de petite fille vient en témoigner. Oui, de petite fille, pas de petit garçon car les petites filles sont comme les grandes filles, des gourmandes qui aiment le chocolat.

Et voilà. Fin de la pub. Fin des secrets.

 

 

Et les crêpes ?

Non parce que, la dame nous annonce qu'elle a un secret pour en faire de bonnes et elle parle de tout, sauf de la pâte à crêpe !

 

sauté de crêpe