Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juillet 2017

Faut que j'vous dise, c'est la semaine de l'horreur – épisode 2

Comme chaque mercredi après-midi, j'emmène mon aîné à son cours d'éveil musical. Pendant qu'il s'amuse à courir en rythme avec les percussions, j'emmène sa cadette à la médiathèque (pas la mienne, celle de la commune où nous habitons, on ne mélange pas travail et plaisir!!). Je la laisse chercher dans les bacs pendant que je regarde de mon côté ce que je pourrais emprunter pour faire plaisir à mes deux terreurs adorables enfants. Un livre cartonné m'arrive dans les mains. Il évoque les bêtises d'un certain Lionel. Avec une telle couverture et à l'air faussement niais d'un Lionel diaboliquement halluciné, j'aurais dû me douter que le contenu ne serait pas bien catholique.

Lionel

Effectivement, Lionel est un destructeur, un vilain. Mais j'étais loin de m'imaginer à quel point il était monstrueux quand j'arrivai cette terrible page.. Mon corps exprime immédiatement un cri d'effroi muet (on est dans une médiathèque tout de même), j'ai des sueurs froides. L'horreur, un véritable livre d'horreur, surtout pour moi.

IMG_20170628_143653[1]

 

Et dire que c'est un livre pour enfant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'étais "outrecuite", et le livre n'a aucun signalement pour prévenir de l'horreur, si ce n'est par son titre.
Répondre
B
ca m'a bien fait rire ! si meme les livres pour enfants ne respectent pas les bibliothèques. ....
Répondre
Publicité