Avez-vous vue cette pub pour une banque qu'ils ont appelée : "La femme connectée" ?

Ce petit film publicitaire où on voit une jeune femme, assise sur son scooter et regarder son téléphone, écouteurs sur les oreilles avec une voix off qui dit : "Vous avez remarqué comme cette femme est connectée ? Elle regarde des vidéos sur son teléphone et pourtant, elle va au cinéma toutes les semaines."

Puis, on nous dit : "Elle a une bibliothèque dans la poche. Et pourtant, elle peut faire 50km pour une dédicace."

Enfin, on voit cette jeune femme esseulée dans un bus, la tête posée contre la vitre, les lumières de la ville se reflétant sur sa belle peau. "Elle a des milliers de morceaux de musique dans son téléphone et, pourtant elle va dans des festivals."

Et là, la voix off nous interpelle, nous questionne, nous interroge : "Pourquoi ?".

 

Et bien moi je vais vous le dire pourquoi ! Parce qu'elle n'a pas d'enfants !!!

J'adore mes petites terreurs mais depuis leur arrivée dans nos vies, le cinéma est une sortie occasionnelle et bien réfléchie. Je peux vous dire qu'on étudie, qu'on pose les pours et les contres, qu'on lit les critiques pour éviter de se déplacer pour un navet. On ne va pas gâcher la sortie cinématographique du semestre !

Elle a une bibliothèque dans la poche ! Elle a réussi à y foutre une liseuse ! Non parce que lire sur un portable, c'est pas terrible. Moi, je m'en fous, pas besoin de me la trimballer, j'y travaille. Et pour info, nous ne sommes pas une grande médiathèque mais nous avons tout de même un peu plus de 6600 livres (dont plus de 4650 romans) jeunesse et adulte, alors elle doit avoir la poche bien remplie la bougresse !! Et puis, moi aussi j'en ai déjà fait des kilomètres pour une dédicace, pas la peine de s'la péter. En plus, ils l'ont mise en petite fille sage, lunettes sur le nez et cheveux attachés ! Et puis, est-ce qu'il y a plus de mérite à faire 50km pour une dédicace que 5 ? La notion de distance est de surcroît subjective. Moi, c'est à peu près le trajet que je fais pour aller bosser, alors je relativise.

Et enfin, elle a des milliers de morceaux de musique dans son téléphone. Alors, elle mate des films, a des milliers de livres et de titres de chansons mais elle a une carte mémoire de combien de gigas ?! Et puis d'abord, est-ce qu'elle les a téléchargés légalement tous ces morceaux ?

Non parce que, finalement, ce que nous montre cette campagne publicitaire, c'est une femme sans enfants, avec un portable à la capacité énorme qui sort tout le temps et qui doit très certainement être financée par des parents friqués pour pouvoir faire et avoir tout ça ! Ou, cette banque fait des mégas crédits et ce qu'on voit, c'est une endettée naïve qui ne se rend pas compte de ce qui va lui tomber dessus !

 

Bon aller, je vous mets le lien, pour faire votre jugement.