Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 décembre 2018

Faut que j’vous dise, les hôtels nous vendent de la fausse écologie

Suite à mon exil dans une autre région, nous nous retrouvons à faire des plannings serrés pour voir le maximum de personnes lorsque nous remontons vers nos origines.

Afin de ne pas trop gêner et aussi pour avoir un lit d’une taille décente, nous avons opté pour la chambre d’hôtel en couple. Les enfants restaient chez Papy et Mamy,  pour le plus grand bonheur de chacun.  Ainsi, nous sommes nous retrouvés, mon homme et moi-même dans une chambre dhôtel. Ce que nous ignorions alors, était que nous allions loger juste à côté d’un cirque ! Pour le moment celui-ci ne semble pas gênant. Cependant, pourquoi les réceptionnistes s’obstinent-t-il à nous mettre dans des chambres orientées vers le cirque plutôt que vers le parking, plus silencieux ?

Au détour d’une douche, je me suis rendue compte que l’hôtel se voulait écolo. Cependant, une fois encore,  j’ai constaté que les faits étaient différents que ceux qui étaient mis en place. En effet, que dire de cette volonté de nous faire utiliser un gel douche commun pour tous, ou d’éteindre les lumières dès que l’on quitte une pièce ou bien encore de nous faire fermer le robinet ?  Cela, alors même que pour nous brosser les dents, l’hôtel nous propose deux jolis gobelets en plastique, eux-même emballés dans du plastique ! Que penser alors de l’écologie ! L’hôtel pourrait-il se passer de gobelets en plastique ? Pourrait-il simplement, pour commencer, se passer de l’emballage ! 

De fait, que penser de leur discours écologique du coup ?  Cela vaut-il le coup que j’éteigne la lumière ? Que, comme d’habitude je ne laisse pas couler l’eau du robinet pendant que je me lave les dents ? 

Amis qui tiennent des hôtels ou y travaillent je vous invite à aller plus loin dans votre démarche écologique. Proposez des gobelets renouvelables, au nom de votre hôtel par exemple ! De mon côté, j’éviterai de prendre des bains quotidiens, et opterais pour des douches. 

Ensemble, sauvons la planète.... mais vraiment ! 

3F550DC1_B155_43A6_B71A_C5EDE72F41DE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité