Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 janvier 2019

Faut que j'vous dise, il existe une faille temporelle dans la maison

J'avais déjà noté par le passé qu'il pouvait exister des failles spatio-temporelles. Enfin, surtout des ellipses temporelles.

Ce matin, j'ai noté que notre maison présentait une légère distorsion du temps, en un lieu bien précis. Ainsi, nous avons un écart présenté d'un peu plus de deux minutes entre le séjour et la cuisine. En effet, lorsque notre livebox, située dans le salon, nous affiche 10h12, le micro-ondes de la cuisine nous indique lui, 10h10. Quant au four, il peut même ne nous afficher que 10h09.

La faille doit se situer à l'intersection des deux espaces, au niveau de la double porte vitrée. Avec un résidu de dérèglement magnétique entre le four et le micron-ondes qui expliquerait la différence de plusieurs secondes entre les deux horloges.

Nous voilà donc des voyageurs temporels qui s'ignorent. Une vision de l'avenir à très court terme peut s'offrir à nous. La fin de la publicité et la reprise de notre émission, une dispute entre les deux enfants, un ballon lancé à travers la pièce pour atterrir sur une tête ou un objet fragile, nous permettant d'éviter les petits accidents ou autres désagréments du quotidien. A l'inverse, nous pouvons tenter de réparer les erreurs du passé. En évitant de manger la viande que le chat venait de lécher, en mettant en route le gaz pour faire chauffer l'eau de pâte (que nous avions oublié de mettre en route, voilà pourquoi ça ne chauffait pas!).

Bien sûr, nos voyages sont très limités dans le temps et nous les réalisons si régulièrement que nous ne nous en apercevons même pas.

Les mystères de la Bretagne.

A moins que ce ne soit un mauvais réglage des horloges...

faille_temportelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça explique bien des choses en effet.
Répondre
H
Alors en fait les horloges de ton four et de ton micro-onde fonctionnent avec la fréquence du courant qui est de 50 Hz tandis que l'heure de ta box est celle d'internet, celle-ci ne varie pas. Cependant il arrive qu'edf diminue légèrement la fréquence du courant, en cas de surconsommation par exemple, ce qui dérègle les horloges de notre électroménager, c'est comme ça!<br /> <br /> Mais j'ai bien aimé l'histoire de la faille temporelle :)
Répondre
Publicité