Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 mars 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de Nord - jour 12"

Dimanche 29 mars 2020

13e jour de confinement.

Le changement d'heure m'a obligée à faire un choix. Enfin, j'ai demandé à La Crapouille de choisir entre petit déjeuner et déjeuner. Il a choisi le premier. Nous avons donc petit déjeuné vers 11h30 !

J'ai proposé aux enfants d'achever leur projet lunaire. Nous avons retravaillé leur « décor », un train pour Nanou, une fusée, un astronaute et un extraterrestre pour La Crapouille. Et puis, nous avons réalisé leurs films. Chacun a choisi un titre et un nom d'artiste pour sa création. La Crapouille a même involontairement fait un cameo ! Nous avons ajouté de la musique et « ta da ! ».

amour espace

IMG_20200329_133932

train vite

IMG_20200329_130830

 

Pendant que je rédige ce journal (celui d'hier et celui d'aujourd'hui), ils s'amusent une fois de plus dans l'escalier. Désormais, La Crapouille le descend en mode « luge » sur une couverture. Nanou finit par s'y mettre à son tour. Je crois qu'il est grand temps que je les sorte !

Si le soleil fut au rendez-vous lors de notre sortie, le vent également ! Il soufflait si fort, qu'il faisait s'envoler les nouveaux meilleurs amis des enfants, à savoir, leurs bâtons ! A qui ils parlent et qu'ils font parler. Je crois qu'ils sont aussi très en manque de vie sociale. En rentrant, nous avons pris un goûter équilibré avant de rejoindre le skype de groupe de la belle-famille. Les enfants ont fait un « spectacle » puis, La Crapouille nous a proposé des devinettes et des blagues. J'ai profité qu'ils soient, devant la télé pour l'une et dans le bain pour l'autre, pour prendre des nouvelles de ma famille.

La journée est vite passée. Et j'ai faim. Avec le changement d'horaire, j'ai préféré que nous sautions un repas mais le goûter ayant été léger, j'ai les crocs ! Et sans surprise, ce sera pâtes ce soir. Demain, promis, on essaie de reprendre une meilleure alimentation.

Et ce soir, soirée ciné avec les petits virus avec « Moi, moche et méchant 2 ». Une occasion de passer un bon moment tous les trois et de faire des câlins.

 

 Au menu du jour

Goûter : banane ou kiwi

Dîner : pâtes et truite fumée ou jambon

 

Points positifs, petites victoires

Maman : avoir fait le skype avec la belle-famille alors que je le craignais un peu

Romain : d'avoir eu l'idée d'un « manège » dans les escaliers (en fait, plutôt une luge avec une couverture!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité