Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 avril 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de nord - Jours 21 et 22"

Mardi 07 et mercredi 08 avril 2020

21 et 22e jours de confinement. 7 et 8e jours de traitement, 4 et 5e jours sans les enfants

Ma « crise de ménage » ne semble me prendre que le matin. Je nettoie les matelas des enfants et le mien, les tapis, les housses de couettes et de poufs et je passe l'aspirateur. Mardi soir, je me suis endormie devant la télé et je me suis couchée et endormie avant minuit, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment. Je regarde plein de séries TV. Je culpabilise parce que je ne range pas. On est souvent plein d'ambition au départ d'un long moment de temps libre et au final, on ne fait presque rien. J'en avais conscience et ne m'étais donc pas mise la barre très haute. Mais je culpabilise quand même. Peut-être serai-je pris d'un grand élan au dernier moment, il s'agit souvent de grands élans autour de longs et réguliers moments de flemme !

J'ai marché dans la campagne, sous le soleil du soir. Tant est si bien, tant est si loin que ce soir, je me suis retrouvée dans le village voisin. Je m'en suis aperçue en discutant avec une amie (encore une!) au téléphone en lui disant justement que je n'étais plus sûre d'être encore dans ma petite ville. Un doute confirmé par le panneau vu juste après qui m'informait du village où je me trouvais. J'ai une amie qui y habite, au pire, je pouvais l'appeler pour me raccompagner. Un peu plus de 2km m'attendaient pour rejoindre mon domicile, une vingtaine de minutes de marche d'après Google Map. Etienne Daho a décidément bien souvent raison dans ce qui arrive dans ma vie : « Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence ». Une voiture a ralenti à mon approche et j'ai reconnu l'amie du village ! Elle m'a raccompagnée, j'étais une hors-la-loi depuis 10mn ! Je me suis tout de même fait une séance de yoga en rentrant. Et puis, j'ai appelé mes enfants. A moi, ils n'envoient pas de textos ou de smileys comme ils font avec leur père. Enfin, ils l'ont fait au tout début, bon en fait jusqu'à hier et seulement mon fils, la petite de ne m'a envoyé sa série de smileys que samedi. Paradoxalement, c'est leur père qui m'envoient le plus de messages.

J'ai pris une douche et me suis préparée une soupe plus proche du potage très épais. J'ai l'ambition folle de descendre encore d'une dizaine sur la balance. Je n'ai qu'un kilo à perdre pour y arriver. Et ça m'en ferait 15 de perdus depuis...

IMG_20200408_181030

IMG_20200408_180814

 

Cherchez l'oiseau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité