Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mai 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de Nord - jour 56"

Mardi 12 mai 2020

2e jour de déconfinement. 39e jour de traitement.

J'ai râlé intérieurement lorsque mon réveil a sonné. Et resonné. Et encore sonné ! Au bout d'une demi heure, j'ai fini par me lever. J'ai même réussi à me motiver suffisamment pour faire du sport.

Ensuite, j'ai un peu pressé les enfants car Romain avait une visio à 10h. Une fois encore, ça n'a pas bien fonctionné mais au moins entendions-nous l'enseignante. Les séances du matin se sont plus ou moins bien déroulées. Français d'abord, mathématiques ensuite. Et décidément, je ne regrette pas l'investissement dans le tableau blanc.

IMG_20200511_111927

 

Nanou m'a aidé à préparer le repas en s'occupant des champignons.

J'avais besoin d'un peu de calme après le repas que les enfants n'étaient vraisemblablement pas en mesure de m'offrir. Alors, je leur ai proposé de faire leur temps lecture, qu'il n'ont probablement pas fait, dans leur chambre. Pendant que moi, qui ne lisait pas non plus, je regardais une série en buvant mon petit café.

Le travail de l'après-midi a été interrompue par une bataille de chatouilles imprévues ! Un de ces bons moments qui font tout oublier, y compris le passé composé et le coloriage de poire en vert clair !

Nous ne sommes pas sortis aujourd'hui. Car le déconfinement, c'est aussi la liberté de ne pas sortir si on n'en pas l'envie ou le courage. Les enfants ont regardé la télé, La Crapouille continuant à se passionner pour les anciens C'est pas sorcier. J'en ai profité pour ne pas m'occuper d'eux et surfer un peu à droite à gauche telle une abeille passant de fleur en fleur. Je m'amuse d'une image, je souris devant une vidéo, je prends plaisir à participer à un petit jeu, je fais du shopping virtuel. Je me décide même à bousculer les habitudes en prenant ma douche avant les enfants.

J'ai raté mes œufs à la coque. Tant pis. Les enfants se rattraperont sur le dessert. Ils ont encore voulu dormir dans la même chambre. Bien sûr, alors que je leur ai demandé de lire un peu, je les ai entendus du rez-de-chaussée, sauter et jouer. Je les ai laissés un peu faire, tant que ce n'était pas trop bruyant, avant de tout de même monter pour qu'ils se couchent réellement.

Maintenant, je me fais un film en écrivant ces mots.

 

Au menu du jour

Déjeuner : saumon mi cuit, tendres perles tomates et champignons

Goûter : biscuits et petits gâteaux aux pépites de chocolat

Dîner : un peu de pâtes et des œufs à la coque ratés !

 

Points positifs, petites victoires

Une bataille de chatouilles, des câlins et des attaques de bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité