Ici, les pensées sont d'une philosophie un peu au raz des pâquerettes et relèvent plus de langues qui fourchent, d'incompréhension orale, de défaillance intellectuelle mais surtout, d'un humour involontaire mais efficace.
mercredi 2 avril 2014

Les pinceaux s’emmêlent

Suite à un échange de mails entre Cacouète et Red Star Voice au sujet de la venue de Tom pouce pour une réunion, Red Star Voice évoque le fait que celui-ci ne semblait pas au courant qu'il fallait venir les mains pleines de chocolat. Cacouète qui parle encore une fois trop vite en racontant cet échange, dit : « J'ai dit à Red Star Voice que oui et le chocolat y mettait le papier d'alu dans la marmotte. »  
Posté par Tytania à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 10 janvier 2014

Une histoire de café

Beau gosse nous explique qu'un lundi, en rade de café, il avait utilisé, en attendant d'aller en racheter, celui prévu pour les artistes. Cacouète : « Du catering* ? Beau gosse : Non, du grand-mère. » * Pour les non initiés, le catering est la nourriture et la boisson offertes aux artistes dans le cadre d'un spectacle.
Posté par Tytania à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 26 juin 2013

A la médiathèque, on aime les vérités de La Palice

Suite à des échanges directs et indirects entre Charmant, Big Boss et Cacouète concernant une demande de formation émise par cette dernière et qui reprécisent la marche à suivre pour la validation des demandes. Cacouète : Le principal c'est que ma validation soit validée.
Posté par Tytania à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 28 mai 2013

Des expressions bien choisies et flatteuses

Mariah avec Dory, Bernadette et Lucienne à la machine à café : « Arrêtez, vous êtes tous autour de moi comme des mouches autour de la merde » Mariah, de nature coquette et toujours bien apprêtée aurait pourtant pu utiliser l’image des abeilles autour du miel, ou des papillons autour d’une fleur …. Pourquoi avoir choisi celle des mouches !!! C'est tout le problème quand on parle avant de réfléchir.
Posté par Tytania à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 23 avril 2013

Les pensées érotiques, suite !

Il est 14h06 et l'après-midi commence fort. Deux jeunes adolescents touchés gravement par une puberté débilitante s'amusent depuis l'ouverture à sonner à l'interphone. Cacouète s'est déjà énervée une première fois contre eux. Elle sent que l'humeur pour cet après-midi est donnée. Isis lui propose d'aller vilipender les deux impubères mais après son café. Le téléphone sonne. Cacouète décroche. Elle s'apprêtait à dire " C'est pas bientôt fini de faire chier avec le téléphone ! " mais se rend compte qu'il s'agit d'un vrai appel. ... [Lire la suite]
Posté par Tytania à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 23 avril 2013

En plein dans ma thématique du moment

Une petite pensée philosophique qui s'inscrit dans ma thématique du moment. En effet, je suis en train de lire un dossier sur l'érotisme en littérature.   Un homme se présente à l'accueil de la médiathèque. Il demande : « C'est une bibliothèque ? » Non, c'est un sex-shop !   Rendez-vous plus tard dans la journée pour une autre pensée dans le même esprit...
Posté par Tytania à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 29 mars 2013

Chacun son tour

Cacouète et Marty font le tour des chaînes et s'arrêtent sur une chaîne d'info où les invités débattent sur l'intervention de notre Président. Parmi eux, Cacouète en reconnaît un et s'exclame : "Et lui c'est... Bigbisous ! Marty : Philippe Poutou. Cacouète : Ouais, j'étais pas loin.
Posté par Tytania à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 25 mars 2013

C'était presque ça !

Marty : Ah oui, ce soir, c'est "Lilo et Stitch". Cacouète : ? Marty : La série que tu regardes. Cacouète : AAAAAHHH, "Rizzoli & Isles" !
Posté par Tytania à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 6 mars 2013

Hommage à La cité de la peur

Monica : Ce soir je pars avec le chien de Mickey. Cacouète : T'es con ! Sucrette affiche un visage perplexe. Cacouète lui précise alors : Elle part plus tôt. Sucrette : Et alors, c'est quoi le rapport avec le chien de Mickey ? Cacouète : Ben, Pluto, c'est le chien de Mickey !! Encore quelques secondes de visage interrogatif puis, Sucrette porte alors la main à son visage, pour cacher sa honte.
Posté par Tytania à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 1 février 2013

Pour le week-end, une double histoire de poils !

C'est la canicule à la médiathèque. Cacouète : C'est dans ces moments-là que je plains ma chatte, pleine de poils... Isis : J'adore les doubles sens de la langue française.     Cacouète : Mon père ferait un très bon Père Noël. Il a une barbe avec déjà des poils dedans... Avec des poils blancs dedans.  Isis : Je me disais aussi, c'est quoi une barbe sans poils !  
Posté par Tytania à 21:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,