Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mars 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de Nord - Jour 7"

7e jour à jouer les maîtresses. 7e jour de confinement.

La journée a débuté sous les cris de mon fils qui s'énervait contre sa sœur. Encore la promesse d'une belle journée. Je les ai séparés, chacun dans sa chambre, le temps que je finisse ma séance de sport.

Nanou  m'a aidée à préparer le petit déjeuner ainsi qu'à débarrasser le lave-vaisselle. Pendant ce temps, La Crapouille boudait dans le canapé, caché sous une couverture. Il a boudé tout le temps du repas. Je ne sais pas pourquoi mais je présageais que la séance travail ne pouvait se passer agréablement s'il conservait cette humeur. J'ai donc décidé de ne travailler qu'avec sa sœur pour le moment. Après avoir révisé l'alphabet et fait un temps récréation, j'ai invité le grand à descendre pour participer au prochain travail de sa sœur : le visionnage de la lecture de l'album La couleur des émotions. Elle m'en a ensuite fait un petit résumé puis, nous avons joué tous les trois au jeu qui découle de l'album : Le monstre des couleurs. Nous pouvions donc enfin tous passer par la casse toilette et habillement avant de mettre l'aîné au travail. Une séance de 25mn de mathématiques. Une petite pause. Puis, des épisodes de Peppa Pig en anglais ! Comme ça, ils sont contents parce qu'ils regardent la télé, je suis tranquille pour commencer à préparer le repas et je me déculpabilise en me disant qu'il apprenne des mots d'anglais. J'ai interrompu la diffusion de dessins animés en anglais (après Peppa, un épisode de Sam le pompier) pour les faire participer à la préparation du repas. Nanou a coupé du potiron et La Crapouille une tomate. Et comme ça, tout le monde est content. 

Après une séance de relaxation moyennement bien suivie par les enfants, une séance lecture ponctuée de pauses toilettes, toujours des enfants. Dépitée, j'ai préféré me mettre enfin à ma tâche du jour, installer les barres à rideaux de la petite. La Crapouille nous a refait son goûter banane compote et a réussi à innover encore en me la proposant chaude.

Suite à une tentative échouée de faire une partie de « Blanc Manger Coco » en ligne avec mes anciens collègues, j'ai dû me résoudre à rejoindre Papy sur un parking pour qu'il me fournisse... Non plus en œufs et pain de mie mais en feuilles de travail pour Nanou cette fois ! Nous en avons profité pour faire quelques courses, notamment pour notre repas du soir. Le temps était si beau et ma frustration d'être enfermée telle que j'ai « obligé » les enfants à faire une petite promenade avant de préparer le repas. Ils en ont profité pour ramasser des pommes de pin (j'ai entendu Nanou dire une demi douzaine de fois qu'elle les mettrait en multicolore et qu'il fallait les lavait), penser pouvoir attirer des écureuils avec et cueillir des fleurs. Puis, nous sommes rentrés pour préparer une pizza entièrement faite maison, jusqu'à la pâte. En fait, j'en avait vu la recette le matin sur le site de cuisine actuelle. Une pâte facile à faire et, à dire vrai, très bonne à manger aussi. Nous avons passé un bon moment. Autant en préparant qu'en mangeant. J'aurai pu passer un agréable début de soirée si je n'avais pas encore dû répéter quinze fois les mêmes choses sans me faire obéir. C'est agaçant.

 

IMG_20200323_195608

 

Au menu du jour

Déjeuner : risotto potiron saucisses pour les filles, riz tomate jambon pour La Crapouille

Goûter : banane à la compote et yop

Dîner : Pizza maison 5 fromages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité