Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mai 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de Nord - Jour 60"

Samedi 16 mai 2020 – Jour 60

6e jour de déconfinement. 43e jour de traitement.

Je me suis naturellement réveillée à l'heure habituelle de la semaine. J'ai préféré profiter du lit et du calme avant la tempête. Alors, la tempête n'a pas eu lieu tout de suite et ce fut plutôt plusieurs petites tempêtes. Cette fois, c'est Roxane qui a eu un comportement difficile. Tout peut facilement devenir une bataille avec elle, qu'elle monte se laver, qu'elle mette ses vêtements, qu'elle range ses affaires... Il faut tout demander plusieurs fois sous les protestations de la tête de mule qui me sert de fille. C'est épuisant. Alors, je cède sur certains points, ceux qui ne sont pas essentiels à nos existences mais il me faut insister sur d'autres, plus utiles et nécessaires. C'est ainsi que nous ne sommes partis faire les courses que vers 11h quand je pensais partir une demi heure plus tôt.

Je les ai laissé regarder la télé dans l'après-midi, pour qu'ils soient à peu près calmes. De mon côté, j'ai cédé à une amie, pour lui faire plaisir en installant une application pour chanter. J'ai fait trois chansons (enfin, trois achevées et enregistrées, deux autres étaient selon moi de véritables massacres, je ne voulais pas faire ça à leur chanteur d'origine). Ce ne me détend pas comme elle, je me détends plus quand je me lâche en dansant. Chacune son truc.

Après le goûter, j'ai proposé une sortie dans un parc près de chez les grands-parents mais Romain a préféré un autre parc pour y faire les jeux. Malheureusement pour lui, arrivés là, il y avait une barrière qui indiquait que l'accès aux jeux était interdit. Alors, oui, il y avait plein d'enfants sur les jeux (car une petite barrière au milieu d'un parc était hautement symbolique pour arrêter les gens). Ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire aussi. D'autant que Roxane venait de se ramasser dans les cailloux et avait une belle entaille dans la main. Pour elle, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Alors, nous nous sommes promenés. J'ai installé une application pour reconnaître les fleurs. Les enfants ont vu des bébés poule d'eau et des bébés cygne, ils étaient contents. Nous nous sommes promenés presque deux heures avant de rentrer pour la soirée ciné qui a failli ne pas avoir lieu. Ces promenades sont agréables mais elles sont également lourdes de souvenirs et ça m'a rendu triste. Trop triste pour supporter des mauvaises humeurs ou de mauvais comportements. J'ai proposé que les enfants la fasse sans moi car j'étais de bien trop mauvaise compagnie en m'énervant de façon quelque peu disproportionnée. Ils ont insisté, à coups de câlins et de larmes pour que je la fasse avec eux parce que ce ne serait pas bien sans moi. Nous l'avons finalement faite à trois, mangeant devant la télé les pâtes aux fromages préparées par Romain. Je me suis lamentablement endormie devant le film. Et chose incroyable, j'ai même décidé de me coucher tout de suite après avoir mis les enfants au lit, soit vers 22h.

IMG_20200516_173623

IMG_20200516_183346

IMG_20200516_184230

IMG_20200516_201119

 

Au menu du jour

Déjeuner : poêlée campagnarde

Goûter : biscuits et gâteau

Dîner : pâtes aux fromages

 

Points positifs, petites victoires

Les câlins

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité