Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juillet 2012

Faut que j'vous dise, j'ai des chaussettes esseulées

Tout a commencé avec une lessive. C'était il y a de cela plusieurs mois déjà, durant l'hiver 2012, en janvier. Nous étions toujours ensemble. Le plus souvent l'une contre l'autre, bien au chaud, au fond d'un tiroir. Sinon, nous faisions équipe pour couvrir les pieds de ma propriétaire, prêtes à les défendre et les protéger contre le froid ou contre le contact désagréable et parfois douloureux avec nos cousines les chaussures. Mais un jour... On nous a mis à la lessive. Oh, ce n'était pas la première fois mais nous avons été séparée dès la sortie du panier à linge. J'ai tourné, dans un sens, puis dans l'autre, j'ai été secoué de tous côtés, un peu maltraitée certes mais il y avait aussi du beau linge. A la sortie, nous étions nombreux mais pas de traces de ma jumelle. Sans me laisser le temps de partir à sa recherche, on m'a jeté dans une autre de ces machines. Après avoir été trempée, j'étais séchée et dans cette chaleur, impossible d'y voir quoique ce soit. Lorsqu'on m'en a enfin sortie, j'étais seule. Ma jumelle n'était pas avec nous semble-t-il. Un à un, les autres vêtements ont été pliés et rangés et moi, je suis restée là, abandonnée sur le lit. Comme on ne savait pas quoi faire de moi, on m'a mise dans un coin. J'appris très vite qu'il s'agissait d'un refuge. Le refuge des chaussettes solitaires.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité