Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 août 2012

Faut que j'vous dise, le poil est vicieux

poil_0001

Mais combien de repousses le poil peut-il bien avoir ?! Heureuses les femmes d'une lointaine époque qui pouvaient se permettre sans honte de garder leur fourrure. Rasoir, épilateur, crème dépilatoire, cire, même combat, sus aux poils ! Alors que certaines méthodes nous annoncent jusqu'à trois semaines de tranquillité, on se retrouve horrifiée face au(x) poil(s) qui pointe(nt) le bout du bulbe alors que cela ne fait que quelques jours que nous sommes douces et imberbes. Enfin, c'est ce que l'on croyait. Au détour d'une conversation suite à un rendez-vous chez l'esthéticienne, une collègue nous apprend que le poil a plusieurs repousses. Oui, mais combien ? Je veux bien croire qu'une nouvelle repousse peut voir le jour au bout d'une petite semaine après épilation car nous n'avions pas attendu suffisamment longtemps. Mais faut-il attendre de ressembler à Madame Yéti, avec tout le respect que je lui dois, pour s'épiler sereinement, sachant que tous les poils sont sensés avoir tous repoussés et que le délais de trois semaines sera respecté ? J'ai déjà attendu plusieurs semaines (pas trop non plus, j'ai quand même un homme à séduire) avec cet espoir indécent. Je suis allée chez une professionnelle du poil qui, armée de ses redoutables cire, huile et autres bâtons en bois pour étaler tout ça, allaient mener une guerre sans merci contre cet ennemi. Et bien croyez-le ou non, certains petits résistants ont refait surface plus vite que prévu.

La femme doit constamment être aux aguets, guetter le poil revêche et s'armer d'une fidèle pince à épiler pour mettre fin aux agissements méphistophéliques du poil à n'importe quel moment. Car, ce n'est pas possible, pour avoir autant de vies, il doit être diabolique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi ! Sacrée Lydie, qu'est-ce qu'on se poile !<br /> <br /> De ma lôoongue expérience de la bataille contre les poils (oui : j'ai une peau de blonde fragile, bien blanche qui ne bronze pas et du poil de portugaise bien noir qui se voit..) il te faut bcp de patience et de persévérance..<br /> <br /> > De toutes les techniques testées, la plus efficace reste indéniablement l'esthéticienne et sa cire (orientale en ce qui me concerne) mais il faut qq mois avant d'apprécier les premiers résultats parce qu'effectivement si tu es abonnée aux rasoirs et autres crèmes dépilatoires, les 1° séances la repousse reste rapprochée (et il faut attendre "1cm" pour retourner la voir et reperdre 1kg..) mais au bout de 3 ou 4x, ça devient intéressant : les poils repoussent plus lentement, plus fins et de moins en moins nombreux.. Pour mon cas personnel, petit à petit (depuis 3ans) certaines zones se clairsèment ! Alléluia !! Donc les séances s'espacent et ton porte-feuille retrouve des couleurs ! (et comme ils sont plus fins, ils se voient moins et les techniques de camouflages sont de moins en moins nécessaires entre 2 séances !) Toutefois, il ne faut bien sûr pas négliger les gommages au moins hebdo et les crèmages quotidiens essentiels a entretenir cette peau de déesse désormais révélée.<br /> <br /> Reste à trouver le salon qui vous plait, avec des prix qui conviennent et enfin l'esthéticienne sympa avec qui on peut discuter 1h à chaque fois..<br /> <br /> ;)
Répondre
Publicité