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Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
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1 septembre 2012

Faut que j'vous dise, c'est la crise pour tout le monde

On nous rebat les oreilles depuis des mois avec la crise économique. On nous parle chômage, rigueur, baisse du pouvoir d'achat, entreprises qui mettent la clé sous la porte. Mais la crise touche également un autre secteur dont on parle peut-être trop peu. Remercions donc François Reynaert qui, dans sa chronique du Nouvel Observateur*, ose mettre le doigt sur un sujet difficile dont les autres n'osent pas nous parler. Par crainte de nous effrayer, de créer une panique chez une partie de la population. Le sujet est effleuré mais jamais approfondi. Et oui, Mesdames et Messieurs mais en fait, surtout Mesdames, les magazines people sont en crise !

L'article nous apprend que les ventes auraient baissé de 10%. La faute en incomberait directement aux people eux-même. François Reynaert nous le rappelle, en 2011, on avait eu deux mariages princiers très attendus, enfin, surtout le british, suivi d'une belle-sœur qui continue à faire couler de l'encre. Moins glamour mais très vendeur, nous avions pu suivre le scandale de l'affaire Sofitel qui avait en son temps, éclipser de l'actualité tout autre événement pour ne mettre sous les feux des projecteurs que l'insatiable DSK, tapi dans l'ombre. A côté de cela, 2012 fait pâle figure. On s'accroche aux restes de l'année précédente, on rebondit sur la libido débridée de celui qui aurait pu nous gouverner mais, semble-t-il, rien de suffisamment vendeur.

Alors Mesdames (et les Messieurs intéressés), sauvez la presse people ! Continuez à acheter Oops, Voici, Closer et autre Public. Arrêtez d'être généreuse en prêtant votre presse à tous les membres de votre famille afin que vos mères, sœurs, cousines aillent les acheter et ainsi rebooster les ventes. N'hésitez pas à faire de la publicité en vantant tel article merveilleusement écrit sur le secret de telle star, sur le drame caché de telle autre, les superbes clichés bien nets d'une people peu vêtue. Au pire, tentez de créer le scandale en essayant d'embrasser une personne connue (et pistée par des paparazzi, sinon, cela ne sert à rien). En plus, ça peut être amusant ! Luttez Mesdames, le monde de la presse a besoin de vous !

 

*Le Nouvel Observateur n°2495, du 30 août au 05 septembre 2012

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