Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 avril 2020

Faut que j'vous dise - "Journal de Nord, jour 31"

Vendredi 17 avril 2020

31e jour de confinement. 16e jour de traitement. 4e jour d'activités ludico-éducatives !

Un coucher avant minuit, une nuit assez correcte. Ça fait du bien. Ça va m'aider à bien démarrer cette journée.

J'ai préféré laisser les enfants regarder la télé pour prendre le temps de faire des activités l'après-midi.

Nous avons donc enfin fait les lectures vidéos. Nanou et moi avons fait Les chaussettes de Mathieu Maudet et La Crapouille, Un petit chaperon rouge de Marjolaine Leray. Puis, nous avons fait quelques expériences scientifiques. Le ballon qui tient au plafond, la grille du four qui décharge et les flèches qui changent de sens. Nous avons profité du fait que Nanou ait facilement les cheveux électriques. D'ailleurs, il n'y a qu'avec elle que ça fonctionnait. Enfin, nous avons revu les vidéos sur les animaux et je les ai interrogé pour vérifier s'ils avaient retenu. Et oui, plutôt bien. Demain, ou plus tard, nous développerons encore le sujet. Nous serons incollables sur les rennes, les calmars géants et les requins !

IMG_20200417_223002

Nous avons achevé notre incroyable journée par la récupération du drive à 19h. Nous avons fait la queue en attendant bien gentiment et en échangeant des souvenirs d'autres fois où nous avions dû faire la queue.

Nous avons pris un gros apéro, en mode dînatoire mais sans trop se casser la tête pour autant. Bon j'avoue, je l'ai commencé seule car ils m'avaient énervé et je voulais me calmer pour faire cette soirée tout de même. Chips, pop corn, tomates cerise, perlines de mozarella, cubes de fromage et saucisses cocktail ! Les enfants étaient contents.

IMG_20200417_194842

 

Je fus surprise par une lumière bleue aussi brillante que fugitive. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une ambulance qui passaient dans la rue. Mais il y a eu une deuxième lumière. Alors, j'ai commencé à avoir des doutes. Plusieurs lumières ont brièvement illuminé le ciel sans qu'aucun son de tonnerre ne se fasse pour autant entendre. Après quelques instants pourtant, je l'ai entendu. Il venait du canapé, pile où se trouvait ma fille !

  

Au menu du jour

Déjeuner : Filet de poisson, riz, gratin courgettes tomates

Dîner : gros apéro !

 

Points positifs, petites victoires

Maman : Avoir fait les lectures vidéo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité