Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 avril 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de Nord - jour 30"

Jeudi 16 avril 2020

30e jour de confinement. 15e jour de traitement. 3e jour d'activités ludico-éducatives !

Mauvaise nuit. Trop courte. Commencée trop tard ou trop tôt, question de point de vue. J'ai encore rêvé. Je n'ai pas envie de me lever. La journée s'annonce difficile à supporter.

 

Après deux semaines d'attente, j'ai enfin pu récupérer ma commande. Enfin, nous allons pouvoir regarder des DVD et imprimer des coloriages et autres devoirs qui reprendront dans une petite dizaine de jours. Nous en avons profité pour faire quelques courses. Ce que j'avais oublié de commander au drive hier. Bien sûr, les enfants son fidèles à eux-mêmes. Je leur rappelle avant d'entrer qu'il ne faut toucher à rien. Nous entrons dans le hall et les deux foncent vers le manège voiture qu'ils touchent allègrement !

 

Après le repas, nous avons utilisé l'appli Bayam, appris des choses sur les Ptérodactyles, écouté des histoires, colorié un dessin de Zou la sorcière. Tout se passait assez bien mais ça s'est compliqué quand je leur ai demandé de ranger le bazar qu'ils avaient mis dans le salon. Ils râlent tous les deux et finalement, comme souvent, Romain range et Roxane regarde en ne faisant pas grand chose !

Nous sommes passés chez les grands-parents pour leur porter de la farine. Et oui, c'est à mon tour de dealer ! Bah, c'est bien de pouvoir rendre la pareille. Et puis, nous sommes repartis avec des crêpes !

 

Finalement, nous n'avons pas fait grand chose. Pas de jeux de société. Pas de peinture gonflable. Mais les enfants semblent avoir passé une bonne journée.

 

Au menu du jour

Déjeuner : paupiettes de veau et petits pois et risotto potiron

Goûter : crêpes

Dîner : crêpes salées et sucrées

 

Points positifs, petites victoires

Maman : Une journée que je termine de meilleure humeur que je ne l'avais commencé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité