Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 avril 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de Nord - Jour 40"

Dimanche 26 avril 2020

40e jour de confinement. 25e jour de traitement.

Une fois encore, j'ai eu du mal à m'endormir. Vers 3h. Et au petit matin, j'ai rêvé trois fois de leur père. Cela étant, j'ai été moins « perturbée » que de précédentes fois. J'ai tout de suite noté ces rêves, pour les étudier. Même s'il y a des choses qui me semblent déjà assez évidentes.

Nous avons pris le petit déjeuner avec la brioche aux pépites que Roxana bien voulu manger.

Pendant que les enfants regardaient des dessins animés, j'ai commencé à regarder le programme qui m'attendra à partir de demain en terme de travail scolaire. Je me sens encore débordée. Au moins huit mails à lire. Sans compter les pièces jointes et les liens. J'ai tellement hâte.

Après le repas, j'ai décidé de m'attaquer (enfin) à l'installation de l'imprimante. Et comme je ne sais pas rester sans rien faire, j'ai fait un peu de ménage dans les temps d'attente !

J'ai fini par faire tout ce qui m'était demandé sur le CD d'installation et pourtant, impossible d'imprimer les 27 pages pour Roxane et je ne comprends pas pourquoi. Je crois que je vais de nouveau devoir saisir le mot de passe de la box avec chiffres et lettres en minuscules et en majuscules et c'est incroyablement chiant sur l'imprimante.

J'ai de nouveau obligé mes pauvres virus à prendre l'air plutôt que de rester avachis dans le canapé. Bien sûr, j'ai eu des protestations. Cependant, en tant que souveraine de la maisonnée, je décide et ils désobéissent et n'en font qu'à leur tête ils obtempèrent ! Pour tenter de les divertir, il fallait retrouver une porte grise, un pissenlit, du cerfeuil, une borne, le chiffre 20, un pont et un blockhaus. Très vite, Roxane a voulu rentrer à la maison. Puis, elle a fait des pauses et a voulu s'amuser dans la terre. Finalement, elle nous a mis en retard. Il ne nous restait plus que 8mn pour rentrer ! Et j'ai encore dû faire un minimum de discipline car elle ne cessait de hurler. Alors même si entendre un écho, c'est rigolo, de cette façon, c'est très vite agaçant. Sur le retour, mon fils, l'espoir déjà déçu dans sa voix désabusée, me dit : « J'imagine qu'on ne va pas commander. » en indiquant le restaurant à côté de la maison qui fait des plats à emporter. J'ai cédé. Il était prévu que je cède, je ne savais juste pas encore quand.

IMG_20200426_182839

IMG_20200426_184125_1

IMG_20200426_193202

 

Maintenant, il faut tenter de les occuper un peu calmement en attendant 20h40 que notre commande soit prête et pour attaquer la désormais traditionnelle soirée ciné du dimanche soir.

 

Au menu du jour

Déjeuner : spaghettis carbonara

Dîner : pizza reine, pâtes carbonara et pâtes bolo

 

Points positifs, petites victoires

Maman : Avoir enfin installé l'imprimante et avoir commencé à imprimer les feuilles de travail

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité