Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 avril 2020

Faut que j'vous dise, "Journal de Nord - Jour 43"

Mercredi 29 avril 2020

43e jour de confinement. 28e jour de traitement.

La journée a débuté avec un nouveau rôle à endosser, négociatrice. J'ai dû régler un conflit entre mes deux enfants. En effet, l'aîné empêchait la plus jeune de verser le lait de la casserole remplie et fort lourde pour elle dans leurs bols déjà à moitié remplie de banania. Nanou s'en est fâchée car elle voulait me faire la surprise de préparer le petit déjeuner. Alors, elle s'est exprimée par la violence. Ce qui m'a valu d'avoir mon fils derrière la porte des toilettes, m'attendant pour m'annoncer qu'elle lui avait mis une claque. Le conflit réglé, le café mieux préparé mais trop fort quand même, les tartines tartinés, nous étions dans de meilleures conditions pour commencer la journée.

Cela étant, pour moi, le moral reste en berne. Partagée entre « il faut se rendre à l'évidence, il refait vraiment sa vie avec sa collègue de travail et me ment » et « non, il n'est pas comme ça, ça ne lui correspond pas ». De surcroît, les enfants me tannent avec le cadeau qu'ils veulent faire pour Papy, mon beau-père, pour son anniversaire, auquel on ne m'a bien sûr pas conviée. Car leur père fait la surprise de venir et récupérera par la même occasion les enfants. Mais je dois quand même faire le cadeau avec eux alors que je ne fais plus partie de la famille. J'adore leur grand-père, lui est resté un homme droit, fiable et fidèle. Et puis, il souffre aussi du changement de sa femme suite à son AVC d'il y a 16 ans qui ne semble plus beaucoup l'aimer mais est plutôt toujours sur son dos avec leur deuxième fille. Bref, je ne suis que moyennement motivée. D'autant que je vais forcément devoir m'investir dans le projet de création d'un livre que mon fils a en tête. Mais, vu l'ampleur de ses idées, le peu de temps que nous avons devant nous et le peu de courage qui me porte, j'ai réduit à une version simple. Alors, après le repas et un dessin animé, nous nous y sommes mis et moi la première. Pliage puis couture et enfin découpage. Et voilà un livre de fait. Car bien sûr, il a fallu en faire un deuxième quand la petite a vu ce que j'avais fait. Puis, il a fallu concevoir la couverture. Il me fallait un carton fin alors j'ai sacrifié une boîte de céréales. Ensuite, j'ai laissé la créativité de mes enfants s'exprimer. Alors, même si j'ai été un temps quelque peu saisie par un des dessins de ma fille, je dois reconnaître qu'ils ont fait du beau travail et l'idée de La Crapouille est vraiment sympa (un livre de différentes nages, dont certaines qu'il a inventées pour son Papy qui apprend encore à nager).

IMG_20200429_162400

IMG_20200429_191451

Nous sommes sortis pour payer la cantine et se rendre en pharmacie. Même si le ciel était couvert et laissait parfois tomber quelques gouttes, je nous ai fait faire un détour pour rentrer pour être tout de même un peu dehors.

En rentrant, nous nous sommes réchauffés devant Ninjago avant de les emmener se laver.

Je vais finir de verser le savon pour les mains fabriqué tout à l'heure (après avoir également fabriqué ma lessive car je n'en avais plus) et me poser, peut-être. Ou préparer le repas.

 

 

Au menu du jour

Déjeuner : galette quinoa emmental et haricots verts

Goûter : gâteau et Mont-blanc, poule en chocolat et petit gâteau aux pépites

Dîner : raviolis

 

Points positifs, petites victoires

Maman : Avoir fait ma lessive et mon savon maison

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité