Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 août 2012

Faut que j'vous dise, c'est la télé qui dope le sport

Hier, on apprenait que Lance Armstrong avait jeté la seringue, euh... l'éponge. Ainsi, ses sept glorieuses victoires du Tour de France vont lui être retirées et son palmarès va grandement s'appauvrir car ce n'est pas la seule victoire depuis août 1998 qui va s'effacer. L'un des problèmes qui se présente aujourd'hui est qu'on ne sait pas qui nommer à ce titre prestigieux qu'est le maillot jaune car ses successeurs lors des sept courses sont également soupçonnés de dopage. Une lueur d'espoir dans ce monde de dopés pour un animateur radio, Bradley Wiggins, le vainqueur de l'édition 2012 aurait mis plus de temps que Lance Armstrong ce qui pourrait laisser supposer qu'il n'était pas (ou moins) dopé !

Depuis quand n'y a-t-il pas eu de Tour de France propre ? Et pourquoi ? La télévision a, à mon sens, une « belle » part de responsabilité dans ces faits. C'est vrai, imaginez ce genre de course cycliste avec des coureurs sains, dopés uniquement aux vitamines et à l'envie de gagner. Les courses dureraient des plombes et les vainqueurs épuisés arriveraient peut-être aux alentours de 18, voire même 19h ! Ce n'est pas possible, et Questions pour un champion ? Et le journal régional ou le magazine de fin de journée ? Bref, on ne va pas bousculer tous les programmes pour des mous de la pédale ! La télévision préfère que les courses se terminent plus tôt. Et son pouvoir s'étend à d'autres sports. Le volley par exemple (pourtant peu diffusé malgré tout), les règles ont été changées afin que les matches durent moins longtemps. Rappelons que l'équipe ne marquait le point que si elle avait le service. Et le beach volley ? Et bien, les changement de tenue des sportives n'a rien d'anodin et si les charmantes joueuses portent aujourd'hui de beaux deux pièces qui soulignent admirablement leurs courbes musclées mais féminines, c'est bien pour faire monter... le taux d'audience.

Alors, dans le box des accusés, n'oublions pas les directeurs des programmes et de chaînes qui veulent doper leur audimat à coup d'exploits sportifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on lui ne retirera pas sa victoire sur le cancer et la motivation qui a été la sienne depuis! Pour le reste et comme on a coutume de dire " les chiens aboient et la caravane passe"!
Répondre
Publicité