Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2013

Faut que j'vous dise, je crois que je suis atteinte de perversité

J'avais quelques doutes à ce sujet depuis un moment. A diverses occasions, j'avais pu faire le terrible constat que mon esprit ne pouvait s'empêcher d'avoir une vision mal tournée, coquine voire perverse de certaines choses. Aujourd'hui, je ne peux plus me voiler la face et je dois reconnaître que je suis incapable de lire certains mots sans tout de suite penser à mal. J'ai définitivement perdue mon innocence et ma naïveté.

Le pire est que j'ai dû m'avouer cette terrible et triste révélation en rangeant des livres dans les bacs à albums pour tout-petits.

Il y a bien sûr, le livre Première sortie.

première sortie

Il m'est impossible d'imaginer y mettre les doigts quand je pense à ce qu'on pourrait y mettre d'autre.

 

Et puis aujourd'hui, j'ai lu ces titres qui tout de suite, m'ont fait penser à autre chose.

avec mon doigt

ou je l'ai mis

petit trou

 

Et quand je pense à cette maman qui accompagnait sa fille et une copine à la médiathèque pour les aider à préparer un exposé sur les gnous. J'étais fascinée qu'elle soit capable de leur dire « Ils ont une queue de 80cm ! » sans une once de perversité dans la voix quand je suis sûre que l'on aurait pu distinguer un soupçon de sourire coquin dans la mienne.

 

Je me demande si ça se soigne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité