Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2013

Faut que j'vous dise, je m'interroge sur les Miss

Je viens de lire un encart dans un magazine concernant l'élection de Miss Monde. Cette fois-ci, pas de défilé de jeunes femmes maigrichonnes sveltes à la touffe fournie parce qu'une Miss à cheveux courts ça n'existe pas longue chevelure ondoyante et tortillant du cul à la démarche chaloupée. Non, je ne suis ni jalouse ni aigrie. Ce n'est pas ma faute si ces jeunes pétasses parfois dénuées d'intelligence créatures à la sensibilité à fleur de peau ont des avantages que je n'ai pas.

Mais je n'écris pas pour dénigrer les concours de Miss, les défilés qui rabaissent les candidates à un simple statut de belles femmes sachant porter le bikini ou la robe de soirée à merveille. Il m'arrive même de regarder l'élection de Miss France et d'encourager, chauvinement, celle de ma région.

Non, si j'écris, c'est parce que je viens de me poser une nouvelle question existentielle d'importance. Je ne suis pas une professionnelle de tout ça mais il me semblait que Miss France et les autres Miss étaient élues pour représenter leur pays, leur culture, les valeurs d'une nation, la classe et l'élégance, ce genre de choses. Mais alors, à quoi sert une Miss Monde ? A ma connaissance, il n'existe point de Miss Lune, Miss Soleil ou Miss Jupiter. Tant qu'il n'aura pas été prouvé que nous ne sommes pas seuls dans l'immensité de l'univers, qui et que représente une Miss Monde et par rapport à qui ou quoi ? Pour l'instant, cela sert simplement, semble-t-il, à élire la plus belle nana du monde, point barre.

Si vous avez une réponse à apporter à cette épineuse question, n'hésitez pas à m'en faire part.

miss-monde-chine

Miss Chine couronnée Miss Monde 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité