Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 janvier 2019

Faut que j'vous dise, ce soir, j'aime ma balance

Et croyez-moi, ce n'est vraiment pas une phrase que les femmes prononcent souvent.

J'ai été assez active physiquement aujourd'hui. Des abdos, de la marche, du yoga et du stepper. J'ai voulu voir si cela avait pu avoir une petite incidence sur mon poids. Je ne monte que rarement sur ma balance. D'abord, parce que je n'aime pas la réalité qu'elle m'affiche. Ensuite, parce que je préfère me fier à mes vêtements (un peu serrés ou, au contraire, un peu large, voire descendants pour les pantalons).

Bien que je sois montée sur l'une de ces infernales machines il y a peu, chez un de ces odieux spécialistes qui nous obligent à monter dessus, j'ai remis ça. Le chiffre affichait ne m'avait malheureusement pas surprise. Bien sûr, j'ai encore retiré un kilo au chiffre déjà diminué par le médecin (parce que j'ai estimé que mes fringues étaient vraiment très lourdes !). Au moins, j'étais à peu près stable dans mon désespérant surpoids.

Je me console bien souvent en me disant que je sens mes quadriceps, je devine mes abdos et m'amuse à me dire que mon homme se fait mal à la main lorsqu'il me claque les fesses.

Allez savoir pourquoi, ce soir, j'ai voulu savoir si le miracle méconnu du 24 janvier était possible. Etait-ce parce que je m'étais rendue aux abords d'un lieu touristique d'importance et agréablement déserté (ou presque) en cette période de l'année ?

Et quelle joie de voir ce qui m'était annoncé. Une perte de poids ! Le changement de dizaine tant désiré ! Ce qui me semblait inaccesible devenu réalité !

Bonheur, joie, petit plaisir (il faut peu de chose).

Bien sûr, ma première pensée fut : la balance est déréglée. J'ai pensé demander à mon homme de se peser pour vérifier son efficacité. Mais... Mais, ai-je réellement envie de savoir que oui, elle est bien déréglée et enlève plusieurs kilos. Ai-je envie de sortir de ce rêve ? Ai-je envie de descendre de mon petit nuage (maintenant que je suis presque redevenue légère) ?

NOOOON !!!

Par contre, j'ai bien envie de fêter cette bonne nouvelle avec un bon fondant au chocolat (et de fait, ne pas remonter sur la balance avant... longtemps). Je peux me le permettre, de toute façon, je vais nager demain.

51062824_10215928761990899_4681195275224612864_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité