Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 juin 2017

Faut que j'vous dise, j'ai des problèmes de vue ou l'informatique me joue des tours

Hier, lors d'une discussion téléphonique avec une collègue, j'avouais n'avoir pu résister à l'achat de plusieurs montres sur une vente privée.

Hier soir, alors que je consultais ma correspondance électronique (ça fait chic !), j'ai pris connaissance du mail de confirmation de ma commande.

Quelle ne fut ma stupeur en découvrant que j'avais commandé une montre violet pâle skulls, à la place du même modèle mais blanc (sur lequel je lorgnais depuis quelques temps) ! Comment était-ce possible ? Avais-je cliqué sur la mauvaise montre, mon attention n'étant que partiellement occupée à la commande avec deux enfants à gérer juste à côté ? La montre avait-elle l'air si blanche sur la tablette alors que, sur l'ordinateur, elle fait bien violet pâle ?

Je suis donc allée vérifier. Et bien, tu me croiras ou nom mais l'entité informatique qui nous taquine en médiathèque a dû me rendre une petite visite à domicile, comme ça, par pure sympathie tourmentatoire (non, ce mot n'existe pas en dehors de la Grosse Roberta*). Sur le site, point de montre skulls blanche. Il y a du violet pâle et même du kaki plus disponible mais pas de trace de montre blanche pour ce modèle. Avais-je la berlue ? Perdrais-je la raison en voyant des montres qui n'existent pas (du moins dans cette vente privée).

montre blanche skull

La montre qu'elle vit alors qu'elle n'existait pas sur le site...

Je suis en plein doute de moi-même (et du site, si ça se trouve, c'est eux qui ont changé les montres !).

J'ai immédiatement envoyé un mail au site pour m'enquérir de la marche à suivre pour annuler la montre non désirée (et insidieusement, m'enquérir d'une éventuelle manipulation vile et cruelle de leur service qui échange les montes commandées).

De désespoir, sans réponse ce matin (à 9h30, je ne suis pas très patiente), j'ai annulé ma commande... Pour en passer une autre, sans la montre violet pâle. Mais avec la montre turquoise qui, j'en suis presque aussi sûre que de la présence de la montre blanche skulls, n'était pas en vente hier. La preuve étant que j'avais choisi le modèle bleu clair à la place (tout en me disant "dommage qu'ils n'aient pas la turquoise").

Moi j'vous l'dis, il y a quelque chose de pourri au royaume de cette vente privée.



* Dictionnaire de ma création avec contribution de proches. Marque déposée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité