Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que j'vous dise
Faut que j'vous dise
  • Blog composé de billets d'humeur sur la vie quotidienne de son auteur, mais aussi sur l'actualité. Il comporte également des rubriques, celle de Super Sponge Girl ou encore un recueil décalé de "pensées philosophiques".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 septembre 2015

Faut que j'vous dise, merci C. pour ce parfait timing

Je sors ma plus belle plume qui a des allures clavier poussiéreux que notre (in)comptétente femme de ménage s'obstine à ignorer.

Je remercie mon amie C. pour ce SMS qui tombe à point nommé. Quand tu es saisie par le doute, la crainte, l'angoisse de ne pas bien assurer dans ton rôle de maman. Quand tu as peur que ta belle-mère et belle-sœur belle famille ne te juge lors de la fête d'anniversaire de ton fils, ton ogranisation et tes pâtisseries. Quand tu te demandes quel souvenir tes enfants garderont de toi quand ils n'auront plus de nouveaux souvenirs à créer avec toi. Alors, une amie bienveillante (et apparemment douée d'un don de médiumnie) t'envoie un SMS qui te rappelle que tu n'es pas seule et que malgré tes failles et tes imperfections, tu es une mère exceptionnelle.

"CV d'une super maman : 

EXPERIENCE : taxi, psychologue, enseignante, infirmière, babysitter, organisatrice d'évènements, lingère, femme de ménage, pédiatre, cuisinière, pâtisiière, flic, juge, décoratrice, conseillère de vie, comique...

HORAIRES : De 00.00 à 24.00

SALAIRE : Un sourire de ses enfants"

Ce profil est juste et je me reconnais si bien dedans (sauf que, comme mon amie, mon salaire est un peu plus élevé et compte également câlins, petits services rendus spontanément et jeux).

Non, je ne suis pas en pleine dépression, juste un petit coup de mou. Le soleil brille, j'ai un travail sympathique, des enfants sans problèmes particuliers sinon d'être à claquer croquer, un mari qui se débrouille tant bien que mal dans cet univers impitoyable de la femme/épouse/mère.

A toutes les mamans qui se reconnaîtront dans ce profil et à tous les papas aussi (parce que vous pouvez être exceptionnel vous aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité